YouTube lance une nouvelle chaîne dédiée aux talents d’ici




Aujourd’hui, YouTube lance une toute nouvelle chaîne ayant pour objet de mettre en valeur les tendances et les plus grands contenus canadiens sur YouTube. La nouvelle chaîne YouTube Canada Spotlight servira tout autant de vitrines aux artistes reconnus venus des quatre coins du pays, qu’aux talents émergents qui restent à découvrir. Cette chaîne partagera sur la plateforme l’incroyable diversité de contenu sur YouTube, ainsi que les diverses voix canadiennes qui la composent.

Le Canada est le premier marché mondial à lancer une chaîne qui se consacrera exclusivement à la promotion des créateurs locaux. Le Canada sera également le premier marché en dehors des États-Unis à lancer Creator on the Rise cette semaine. Cette nouvelle fonctionnalité se trouvera sous l’onglet Tendances et identifiera les créateurs canadiens en pleine expansion et les aidera à faire croître leur audience. Le Canada réunit les personnes parmi les plus créatives au monde et ce, tous arts confondus. Une place comme YouTube ne fait pas exception.

YouTube en chiffres :

  • YouTube compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs connectés par mois et plus d’un milliard d’heures de vidéo sont écoutées quotidiennement, ce qui génère des milliards de vues.
  • Le taux d’écoute sur YouTube au Canada est en hausse de 30% par rapport à l’année dernière.
  • Au cours de la dernière année, les chaînes canadiennes ont vu leur temps d’écoute croître de 45%.
  • À mesure que les créateurs canadiens bâtissent leur base de fans à l’internationale, le taux d’écoute des chaînes canadiennes a augmenté de 185% en Inde et de plus de 40% aux États-Unis, en France et en Australie.
  • Globalement, il existe 75% de plus de chaînes avec plus d’un million d’abonnés que l’année dernière.
  • Il y a une augmentation de 65% du nombre de chaînes canadiennes qui comptent plus de 100 000 abonnés.
  • Le temps d’écoute pour les chaînes de télévision canadiennes diffusées sur YouTube a augmenté de 400% au cours des 3 dernières années.

Source: données internes 2017 de YouTube, Capital Image.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire