Venez redécouvrir le patrimoine religieux de Montréal




Une nouvelle exposition gratuite est à l’affiche jusqu’au 25 octobre à l’hôtel de ville de Montréal : Montréal  ̶  Un patrimoine religieux à découvrir.

Réalisée en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, Tourisme Montréal, les Guides de voyage Ulysse, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et le Bureau de la présidence du conseil de ville,  l’exposition Montréal  ̶  Un patrimoine religieux à découvrir présente une incroyable mosaïque de lieux religieux qui accueillent les citoyennes et citoyens de diverses confessions. Les photographies mettent en valeur la richesse du patrimoine religieux permettant de mieux comprendre pourquoi Montréal est une destination de tourisme religieux de premier plan. Ces images, signées par des photographes talentueux, sont tirées, pour la majorité, de l’ouvrage Montréal  ̶ Un patrimoine religieux à découvrir, publié en 2017 par les Guides de voyages Ulysse.

« Les institutions religieuses font partie intégrante de l’histoire de Montréal. Dans cette ville qui a fait du vivre-ensemble une priorité, il va de soi d’accueillir cette exposition photographique des divers lieux religieux qui colorent nos quartiers. Les églises, les basiliques, les synagogues et tous les lieux de culte qui contribuent à la beauté et à la richesse de notre métropole témoignent de la cohabitation harmonieuse entre les diverses confessions et qui font de Montréal une ville inclusive et solidaire », déclare M. Frantz Benjamin, président du conseil de ville.

« Montréal  ̶  Un patrimoine religieux à découvrir » s’inscrit dans la série d’expositions à caractère historique que l’hôtel de ville a accueilli au cours cette année du 375e anniversaire de la fondation de Montréal.  Les expositions Montréal, Nouveau mondeMontréal à coup sûr ! Une histoire de baseballet  Montréal en Nouvelle-France furent couronnées de succès comme en témoignent les quelque 100 000 visiteurs qui les ont parcourues depuis le début de l’année, soit plus du double en comparaison à l’année précédente.

Heures d’ouverture de l’exposition (gratuite)
Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 12 h à 16 h. Fermé le dimanche.

SOURCE Bureau de la présidence

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire