Du temps pour déjeuner en famille




Saviez-vous que les familles qui déjeunent ensemble consomment plus de fruits, de grains entiers et de fibres que celles qui ne le font pas? De plus, le fait de déjeuner ensemble remplace avantageusement les soupers en famille, qui sont parfois difficiles à coordonner les soirs de semaine.Cependant, selon un récent sondage de Centrum, seulement un tiers (33 %) des Canadiens prennent le temps de s’asseoir pour déjeuner en famille pendant la semaine. La plupart d’entre nous (soit 65 % des Canadiens) prennent leur déjeuner seuls, en vitesse avant de quitter la maison, ou ne déjeunent pas du tout.

Une façon d’entreprendre sa journée sous le signe de la vitalité consiste à bien manger le matin. Voici cinq conseils qui vous aideront à trouver le temps de bien déjeuner en famille :

Préparez vos déjeuners le dimanche. La façon dont on prépare ses repas, c’est ce qui permet de gagner du temps et de bien manger tout au long de la semaine. Préparez et congelez dès le dimanche soir les ingrédients frais, comme les fruits, qui composeront les déjeuners et vos matins seront beaucoup moins pressés.

Emballez-les. Vous voulez consommer des aliments santé même si vous manquez de temps? Préparez des emballages de collations prêtes à emporter. Il suffit de répartir dans des contenants réutilisables une tasse de yogourt grec et des fruits séchés pour chaque journée de la semaine. Dégustez ensuite votre collation avec une mutivitamine pour combler les lacunes nutritionnelles.

Utilisez une application de planification de repas. Les aides aux emplettes faciles d’utilisation éliminent la corvée de la planification des repas, car elles génèrent automatiquement sur votre téléphone des listes d’articles que vous pouvez consulter lorsque vous faites votre épicerie.

Ne vous compliquez pas la vie. Réservez les recettes difficiles pour les soupers et préparez des déjeuners tout simples. Le gruau d’avoine préparé la veille, les laits frappés, les rôties à l’avocat et les bols de fruits sont des choix santé qui peuvent se préparer en un rien de temps.

Faites des choix avisés. Laissez sur le comptoir des aliments nutritifs et prêts à manger pour que les membres de la famille puissent les prendre au passage. Outre les fruits et les légumes frais, les noix sont très énergisantes et peuvent remplacer les rôties ou la barre granola très sucrée.

Cheerful family eating breakfast at table in house; Shutterstock ID 567757078; PO: 44025315-001; Job: Centrum Science of Health Mornings Campaign; Client: Pfizer – Centrum

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire