Un succès pour la première édition du Festival ComediHa! à Saguenay




Le Festival ComediHa! de Saguenay présenté du 24 au 26 août à la Zone portuaire de Chicoutimi a connu un énorme succès. Les 14 spectacles d’humour présentés à guichets fermés sous le Chapiteau ComediHa! ainsi que le fort achalandage rencontré au village festif démontrent sans aucun doute l’enthousiasme des Saguenéens pour le Festival.

Quant à cette première adaptation du concept du Festival ComediHa! à l’extérieur de la ville de Québec, l’Agence ComediHa! est plus que satisfaite du déroulement de cet événement organisé de pair avec la communauté et les entreprises locales. « Le Festival ComediHa! de Saguenay a été une réussite sur toute la ligne. Nous sommes heureux de constater que les festivaliers ont répondu à l’appel en grand nombre pour venir « Voir la vie en drôle » dans une ambiance unique », mentionne Sylvain Parent-Bédard, Président et fondateur du Festival ComediHa!.

UN CHAPITEAU, 14 SPECTACLES
Présenté en collaboration avec Loto-Québec, Le Festival ComediHa! de Saguenay a offert un concentré d’humour combinant têtes d’affiche et humoristes en émergence avec les concepts les plus populaires de son édition régulière.

C’est le podcast 3 bières qui a lancé le bal en offrant chaque soir un enregistrement devant public. Le jeudi, c’est ensuite la relève locale de l’humour qui a foulé les planches du Chapiteau ComediHa! pour l’Open mic, suivi par Cathleen Rouleau qui a offert une solide performance et qui a sans aucun doute acquis de nombreux fans. Originaire de la région, Simon Delisle a su faire rire la foule en terrain conquis avant de remonter sur scène à 3 reprises pendant le weekend. Le vendredi et le samedi, le ComediHa! Club a permis aux fanatiques d’humour de découvrir ou de redécouvrir des artistes tels que Guillaume PineaultDidier Lambert et Martin Vachon. Les Shows Mystère ont pour leur part attiré une foule de curieux qui ont pu assister aux prestations remarquées de Guillaume Wagner et Olivier Martineau. À L’heure de pointe, les têtes d’affiche Mike Ward et François Léveillée se sont révélés à la hauteur des attentes des festivaliers, ovationnés par la foule suite à leur performance. Les amateurs d’humour grivois ont aussi pu trouver leur compte dans le Show XXX animé par Mike Beaudoin en fin de soirée.

VILLAGE COMEDIHA! – LA PLUS BELLE TERRASSE EN VILLE
Le Village ComediHa! aménagé à la Zone portuaire de Chicoutimi n’a pas passé inaperçu. Accessible gratuitement tout au long du weekend, la plus belle terrasse en ville offrait aux visiteurs un lieu de rassemblement unique avec cuisine de rue, bar éphémère, décor ludique et ambiance festive. Le foyer géant et les multiples chauffe-terrasses ont d’ailleurs permis aux festivaliers de profiter du village entre les spectacles jusqu’aux petites heures de la nuit.

Festival ComediHa! de Saguenay – Village ComediHa! déployé à la Zone portuaire de Chicoutimi du 24 au 26 août 2017

SOURCE ComediHa ! – Crédit photo : Jean-Michel Decoste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire