SkyPixel dévoile les meilleures photos aériennes de 2017




First Prize - Story Enthusiast Group: A Fishing Performance at Inle Lake © 水庆华 – SkyPixel

SkyPixel, la communauté de photographie aérienne la plus populaire au monde menée en collaboration avec DJI, a annoncé aujourdʹhui les gagnants de son concours de photographie de 2017. Le concours, qui avait lieu dʹoctobre à décembre 2017, a reçu plus de 44 000 photos soumises par des participants provenant de 141 pays, dans les catégories de paysages, portraits et récits.

Le grand prix a été décerné à Florian Ledoux, un photographe de France, qui a utilisé son appareil Phantom 4 Pro afin de capter un moment remarquable montrant un ours polaire sautant par-dessus des banquises au Nunavut, Canada, sur une photo intitulée « Above The Polar Bear ».

The 2017 SkyPixel Photo of the Year: Above the polar bear © Florian Ledoux – SkyPixel

« Jʹai été témoin de moments et de scènes incroyables dans la nature sauvage, mais je peux affirmer quʹil sʹagit, de loin, de la plus belle chose que j’ai jamais vue, » déclare-t-il. « Jʹespère que les générations futures seront en mesure dʹobserver la beauté et la grandeur de la faune arctique de la même façon que nous pouvons le faire aujourdʹhui. »

« Certaines images peuvent impressionner par leur maîtrise technique, tandis que dʹautres peuvent vous faire ressentir des émotions, » déclare Jarrad Seng, un juge de SkyPixel, photographe, cinéaste et directeur artistique dʹAustralie. « Cette photo mʹa jeté par terre. Cʹest une image particulièrement poignante étant donné la crise climatique que notre monde doit affronter présentement. » À titre de gagnant du grand prix, Ledoux a remporté des prix totalisant 15 095 $ USD, incluant un appareil DJI Inspire 2 ainsi que dʹautres produits fournis par des commanditaires de SkyPixel.

En plus du grand prix, chaque catégorie principale est également composée dʹun premier, deuxième et troisième prix dans des groupes de professionnels et dʹamateurs. Les photos primées captent toute une gamme de points de vue, que ce soit un jeune fille dansant dans une bâtisse de 190 ans à Shanghai, ou une image frappante illustrant lʹimpact environnemental sur le monde aujourdʹhui. Afin de visionner les photos primées, veuillez consulter le site  www.skypixel.com/events/photocontest2017.

First Prize-Landscape Professional Group : Sun’s Up, Nets Out © Zay Yar Lin – SkyPixel

« Le concours de photographie SkyPixel de 2017 est maintenant le plus important concours de photographie aérienne au monde, brisant le record quʹil a lui-même créé en 2016, » déclare Danny Zheng, vice-président du marketing chez DJI. « SkyPixel a été établi à lʹorigine afin de permettre aux photographes aériens de partager leur créativité et leur vision unique du monde. Aujourdʹhui, cela est devenue une plateforme à lʹéchelle mondiale qui nous permet de documenter des moments remarquables captés dans des endroits du monde auparavant inaccessibles, de sorte que les générations futures puissent les observer et les apprécier. »

First Prize-Landscape Enthusiast Group : Lobsters Farm © Trung Pham – SkyPixel

Le concours de photographie de 2017 a décerné des prix à neuf photos additionnelles, dans la catégorie « Photos sélectionnées », en plus de souligner les dix photos les plus appréciées en leur décernant un « Prix de popularité ».

Toutes les photos primées ont été sélectionnées par un comité de juges estimés composé de photographes professionnels, cinéastes et directeurs artistiques, y compris Josh Raab, éditeur multimédia du TIME et professeur au International Center of Photography, Pat Kay, photographe primé et créateur de contenu, et Chris McLennan, photographe de paysages et de faune à lʹéchelle internationale.

First Prize- Story Professional Group: « Pain of the Earth » – Artificial Nature Revelation © 在那片更高的天空 – SkyPixel

Source: DJI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire