Rénovation de cuisine: conseils pour embaucher le parfait entrepreneur




Toutes les maisons ont une cuisine, mais tous les entrepreneurs ne sont pas qualifiés pour les rénover de façon professionnelle et en beauté. Les travaux de rénovation d’une cuisine relèvent d’un domaine bien particulier. Il vaut donc mieux vérifier si l’entrepreneur que vous choisissez est qualifié pour réussir votre projet.

Il faut bien sûr demander des références à chaque candidat et vérifier son travail auprès d’anciens clients. N’oubliez pas de le questionner sur la conception de la cuisine. Bon nombre de spécialistes en rénovation de cuisine ont un logiciel permettant d’étudier différentes options d’aménagement et de choix de matériaux, le tout en trois dimensions. Aujourd’hui, la technologie permet de visualiser votre projet avant de le réaliser.

De plus, avant de retenir les services d’un entrepreneur, vérifiez ses connaissances sur la quincaillerie et les matériaux qu’il utilisera pour fabriquer les armoires. Demandez à voir les charnières, les coulisses pour tiroirs et renseignez-vousaussi sur les matériaux. Très peu d’entrepreneurs en rénovation de cuisine fabriquent eux-mêmes les armoires : c’est pourquoivous devez tout savoir sur le fabricant, car vous pourriez avoir besoin de remplacer vos portes d’armoires ou vos tiroirs à un moment donné.

La rénovation d’une cuisine fait partie des travaux de rénovation les plus complexes que l’on puisse entreprendre. Prenez le temps nécessaire pour trouver un entrepreneur professionnel ou une entreprise spécialisée ayant une solide réputation. Rappelez-vous qu’un véritable professionnel vous présentera un contrat très détaillé, faisant état de tous les aspects de votre projet, y compris des coûts et du calendrier de paiements.

Vous ne voulez prendre aucun risque. L’Association canadienne des constructeurs d’habitations est une source objective de renseignements. Elle vous offre gratuitement de l’information sur la manière sûre et éclairée d’embaucher un entrepreneur. Pour plus de renseignements, allez à parecritsvp.com.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire