Réduisez le temps nécessaire au contrôle aéroportuaire avant de quitter la maison




Voyager cet été, lors de la période la plus occupée aux aéroports canadiens, peut signifier devoir attendre en file. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous offre des conseils qui accéléreront votre passage au point de contrôle.

  • S’habiller pour le contrôle : Évitez de porter de gros accessoires métalliques, comme des bijoux lourds, de grosses boucles de ceinture et des chaussures munies de pièces métalliques qui pourraient déclencher le détecteur de métal.
  • Préparer ses bagages en vue du contrôle : Rangez les petits appareils électroniques dans vos bagages de cabine et laissez-les à cet endroit pour le contrôle. Seuls les articles de grande taille comme les ordinateurs portatifs et les consoles de jeu doivent être retirés des bagages et déposés dans des bacs. Si vous transportez des liquides, des aérosols ou des gels dans vos bagages de cabine, assurez-vous que leur quantité représente 100 ml ou moins et qu’ils sont tous placés ensemble dans un sac en plastique transparent et refermable de 1 L. Les médicaments et les liquides destinés aux enfants de moins de deux ans (p. ex., le lait et le jus), sont exemptés de cette règle; toutefois, tout autre liquide en quantité supérieure à 100 ml doit être rangé dans les bagages enregistrés.
  • Arriver tôt : Cela est particulièrement important lors des périodes achalandées comme l’été. Donnez-vous suffisamment de temps pour passer au contrôle. Cela atténuera votre stress et vous permettra de profiter des commodités de l’aéroport.

Pour obtenir d’autres conseils pour passer rapidement au contrôle, visitez le site web, l’application ou les médias sociaux de l’ACSTA.

www.leditionnouvelles.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*