Recevoir pendant le temps des Fêtes sans stresser




Pour tout le monde, le temps des Fêtes cause un réel vent de folie! Il faut penser à mille et une choses. On appréhende souvent cette période à cause du stress occasionné par une surcharge à nos tâches et activités régulières. Voici quelques petits trucs, qui vous aideront à retrouver la magie des Fêtes, tout en maximisant votre temps et cela sans stresser.

Pour recevoir avec brio, il est important de toujours être bien organisé. En ayant une liste détaillée qui énumère ce dont vous aurez besoin, vous réaliserez que là est la clé du succès. Qui dit grandes occasions, dit vin et bonne bouffe! Pourquoi ne pas combiner les deux pour sauver du temps? Ne faites qu’un arrêt et achetez le tout sous un même toit, au supermarché! On retrouve maintenant l’affichage des cépages à même les bouteilles de vin en épicerie, ce qui permet de trouver un bon vin de qualité à bon prix. Avec facilité, vous arriverez à faire les parfaits accords mets et vins, en dévalant les allées d’épicerie. Les heures flexibles et la gamme de choix en magasins sauront combler vos multiples besoins en un seul voyage. Ainsi, tout le temps économisé vous permettra de passer le temps souhaité avec familles et amis.

Dorénavant, il est bon de savoir que les vins vendus en épicerie incluent les cépages préférés des Québécois. Le Cabernet-Sauvignon (vin rouge, aromatique et souple, comme le Veraci) et le Chardonnay (vin blanc, aromatique et rond, par exemple, le Silverthorne) accompagnent tous deux en parfait accord la tourtière. Le Shiraz, quant à lui, un vin rouge, aromatique et souple tel que le Wallaroo Trail, se marie à merveille avec le ragoût de boulettes. Ensuite, le Merlot (vin rouge, fruité et généreux) est un bon agencement avec un pot-au-feu ou même un plat mijoté de tout genre. Pour terminer avec quelques blancs, le Sauvignon blanc Morgan Hill (fruité et vif) et le Pinot grigio (délicat et léger) sont des vins rassembleurs et passe-partout que l’on sert tant à l’apéro qu’au repas.

Alors à vos listes et paniers! Ne stressez plus pendant la période des Fêtes, reposez-vous avec vos proches et faites appel à votre épicerie du coin pour trouver de tous au même endroit. Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu et encore moins une victime de la course contre la montre.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire