Recette : Steaks de chou-fleur à la harissa




Une recette de steak pas comme les autres

Épais au centre et plus léger autour, le chou-fleur est très nourrissant et s’apprête de bien des façons… « Songez à couper le chou-fleur en petites tranches et à le cuire à la poêle après l’avoir assaisonné d’épices », suggère Martin Patenaude, chef exécutif pour les Écoles culinaires le Choix du Président. « Vous pouvez servir cette recette en entrée avec une bonne cuillerée de yogourt ou en plat principal avec une salade de pois chiches et du pain plat. »

Steaks de chou-fleur à la harissa

• 1 tête de chou-fleur, sans les feuilles

• 2 ml (½ c. à thé) de sel cacher

• 20 ml (4 c. à thé) d’Huile de noix de coco vierge à 100 % pressée à froid PC

• 2 ml (½ c. à thé) de Mélange d’épices harissa PC Collection Noire

• 20 ml (4 c. à thé) de pignons

• 2 quartiers de citron

• 8 feuilles de menthe fraîche

1. Couper la tige du chou-fleur en laissant le cœur intact. Couper le chou-fleur en deux de haut en bas. Réserver une moitié pour une autre utilisation; couper l’autre moitié de haut en bas en quatre steaks épais de taille égale. Parsemer de la moitié du sel.

2. Faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Faire cuire le chou-fleur de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner les steaks; parsemer du mélange harissa et du reste du sel (1 ml/¼ c. à thé). Ajouter le reste de l’huile (5 ml/1 c. à thé); poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les steaks soient dorés. Ajouter les pignons en remuant; faire cuire en mélangeant pendant 30 secondes.

3. Transférer dans un plat de service; presser le jus de citron sur les steaks. Couper les feuilles de menthe et les parsemer sur le dessus.

Pour d’autres idées de recettes, visitez pc.ca.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire