Recette : Soupe aux épinards et aux boulettes de viande




Techniquement, cette soupe aux boulettes de viande remplie de légumes est conçue pour les enfants, mais on ne vous jugera pas de vous en servir un bol! « Il n’y a pas d’âge limite pour le bon goût, même s’il se présente comme une pâte en forme d’OVNI », dit Martin Patenaude, chef exécutif pour le Choix du Président. « Il s’agit de l’une de mes recettes favorites, car les pâtes sont également riches en fibres et constituent une source de protéines. »

La passata confère au bouillon un arôme doux et subtil de tomate, sans être trop présente pour les personnes un peu difficiles. Si vous n’en trouvez pas, réduisez en purée 250 ml (1 tasse) de tomates en dés sans sel ajouté dans un mélangeur ou un robot culinaire. Accompagnez la soupe d’une salade pour un repas équilibré.

Soupe aux épinards et aux boulettes de viande avec pâtes Astro Cosmos

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Portions : 6

Ingrédients :

• 10 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive

• 1 poireau (parties blanche et vert pâle seulement), haché

• 1 carotte, coupée en dés

• 1 branche de céleri, coupée en dés

• 1 courgette, coupée en dés

• 1 emb. (900 ml) de bouillon de bœuf sans sel ajouté

• 250 ml (1 tasse) de coulis de tomates en bouteille (passata)

• 250 ml (1 tasse) de Pâtes Astro Cosmos PC Menu bleu

• 24 boulettes de bœuf faibles en gras, surgelées

• 250 ml (1 tasse) de jeunes épinards, tassés et hachés grossièrement

• 1 ml (1/4 c. à thé) chacun de sel et de poivre noir fraîchement moulu

Instructions :

1. Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter le poireau, la carotte, le céleri et la courgette. Cuire, en remuant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à s’attendrir.

2. Ajouter le bouillon et la passata; porter à ébullition. Ajouter les pâtes; remuer de temps à autre jusqu’à la reprise de l’ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes.

3. Incorporer les boulettes de viande surgelées. Porter à nouveau à faible ébullition. Cuire, en remuant de temps à autre, de 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien chaudes et que les pâtes soient tendres, mais encore fermes.

4. Incorporer les épinards, le sel et le poivre. Cuire pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce que les épinards soient tombés.

Conseil du chef : Remplacez les épinards frais par 50 ml (¼ tasse) d’épinards hachés surgelés, si c’est ce que vous avez sous la main.

Information nutritionnelle par portion : 220 calories, 7 g de lipides (dont 3 g de gras saturés), 450 mg de sodium, 25 g de glucides, 4 g de fibres, 5 g de sucre et 15 g de protéines.


Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire