Recette : Sangria au melon d’eau et à la grenade




Laissez-vous inspirer et ajoutez votre propre combinaison d’épices et de fruits à cette sangria, comme des raisins, une tranche de piment jalapeno, ou une cuillère à café de clous de girofle. Le melon d’eau y ajoute son arginine et sa L-citrulline, des amino-acides qui aident à entretenir les vaisseaux sanguins, haussent l’oxyde nitrique et peuvent améliorer le flux sanguin vers les tissus. Le melon d’eau et le jus de grenade confèrent une couleur brillante à cette sangria, et les cubes de melon d’eau absorbent le brandy et le vin pour vous procurer le petit remontant que vous recherchez après une longue semaine.

Ingrédients :

  • 2 ½ t. (625 ml) ou assez de jus de melon d’eau pour faire 18 glaçons
  • 1 orange de taille moyenne, les bouts coupés, puis coupée en tranches fines
  • 4 t. (1 L) morceaux de melon d’eau (cubes d’environ 1 po/ 2,5 cm)
  • ½ t. (125 ml) brandy
  • 2 t. (500 ml) jus de grenade
  • 1 bouteille vin rouge, froid (un shiraz ou un merlot fera l’affaire)
  • 1 ½ t. (375 ml) boisson gazeuse à l’orange (Orangina ou soda italien à l’orange)

Préparation :

Remplir des moules à glaçons de jus de melon d’eau et congeler.

Placer les tranches d’orange, le melon d’eau et le brandy dans un bol de taille moyenne, mélanger délicatement et laisser reposer 15 minutes pour permettre aux fruits d’absorber les saveurs du brandy.

Dans un grand pichet, combiner le mélange de fruits, le jus de grenade et le vin. Réfrigérer une heure ou plus pour laisser les saveurs s’amalgamer. Juste avant de servir, ajouter la boisson gazeuse à l’orange. Servir sur des glaçons de melon d’eau.

Donne 12 portions d’une tasse (250 ml) chacune.
Veuillez consommer avec modération.

Par portion : 142 calories, 0,2 g de matières grasses, 0 g de gras saturés, 0 gras trans, 4 mg de sodium, 18,4 g de glucides, 0,6 g de fibres, 14,6 g de sucre, 0,8 g de protéines

Source : watermelon.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire