Recette : Salade de pommes de terre et cuisses de poulet à la grecque




Pour concocter un repas simple, cette recette de salade pommes de terre et poulet utilise le yogourt à titre de marinade pour attendrir et assaisonner le poulet. Les marinades à base de produits laitiers sont moins acides que les versions avec agrumes, elles décomposent les protéines plus lentement pour obtenir des viandes tendres et juteuses.

Laissez les cuisses de poulet mariner pendant que vous préparez la salade de pommes de terre et fines herbes à l’aide d’un yogourt d’ici léger et sans gras. Dégustez ce repas d’inspiration méditerranéenne tout en profitant du temps chaud.

Salade de pommes de terre et cuisses de poulet à la grecque

Temps de préparation : 10 min

Temps total : 1 h 5 min (temps de marinage inclus)

Donne : 4 portions

Ingrédients 

• 250 ml (1 tasse) de yogourt nature Great Value 0 % de M.G.

• 5 ml (1 c. à thé) de zeste de citron

• 2 gousses d’ail, émincées

• 2 ml (1/2 c. à thé) de sel

• 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre

• 5 ml (1 c. à thé) de feuilles d’origan frais, émincées

• 4 cuisses de poulet

• 500 g (1 lb) de pommes de terre grelots rouges

• 30 ml (2 c. à soupe) d’aneth fraîche, émincée

• 3 oignons verts, tranchés

Préparation

  1.  Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le zeste de citron, l’ail, le sel et le poivre. Réserver 125 ml (1/2 tasse) du mélange. Dans le reste du mélange, ajouter l’origan et les cuisses de poulet. Mélanger pour bien enrober. Couvrir et réfrigérer de 30 minutes à une journée.
  2.  Dans une casserole moyenne, ajouter les pommes de terre et les couvrir d’eau. Porter à ébullition à couvert. Retirer le couvercle et cuire jusqu’à ce que la chair des pommes de terre soit facilement percée à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette, de 10 à 12 minutes.
  3. Égoutter et passer à l’eau froide jusqu’à ce que les pommes de terre soient refroidies. Couper les pommes de terre en deux et les mélanger avec la sauce au yogourt réservée, l’aneth et les oignons verts dans un bol moyen.
  4.  Préchauffer le barbecue à feu moyen-faible. Ajouter les cuisses de poulet et cuire de 22 à 24 minutes, jusqu’à ce que la température intérieure indique 70 °C (165 °F), en tournant à mi-cuisson. Servir avec la salade de pommes de terre.

Conseil : Vous n’avez pas d’origan frais? Remplacez-le par la moitié de la quantité d’origan séché pour une saveur similaire.

Trouvez encore plus de recettes en ligne à walmart.ca/centrederecettes.

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire