Recette : Muffins au beurre d’arachide et à la gelée




Lorsque les températures rafraîchissent et que les jours raccourcissent, il n’y a rien de mieux qu’un plat maison pour créer une ambiance chaleureuse et invitante. Tout au long de l’automne et au début de l’hiver, c’est la saison des raisins frais de la Californie, ces fruits si délicieux à ajouter dans les muffins et les pains. Leurs couleurs appétissantes – rouge, vert et noir – font un effet surprenant qui ravira à coup sûr le palais des membres de la famille et des amis. Pour utiliser des raisins frais en cuisine, suivez ces conseils :

Faites un petit échange. Au lieu d’utiliser les habituels petits fruits dans votre recette de muffin ou de pain, ajoutez plutôt des raisins. Intégrez-les entiers à la préparation quand la recette indique d’ajouter des petits fruits. Les raisins conservent leur forme pendant la cuisson et donnent un côté sucré et juteux surprenant à votre mets.

Misez sur une harmonie classique de saveurs. Les amateurs de sandwichs au beurre d’arachide et à la gelée adoreront le parfum que donnent les raisins de la Californie aux délicieux muffins au beurre d’arachide dont la recette est indiquée ci-dessous. Savourez-les au déjeuner ou offrez-les en cadeau pour dire merci, bienvenue ou joyeuses fêtes. Emballez-les dans un parchemin brun que vous entourerez de ruban ou de raphia pour donner une touche champêtre.

Muffins au beurre d’arachide et à la gelée

Rendement : 12 muffins

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : de 14 à 16 minutes

Ingrédients :

• 240 g (2 tasses) de farine

• 2 g (1/2 c. à thé) de sel

• 7 g (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte

• 100 g (1/2 tasse) de sucre

• 120 g (1/2 tasse) de beurre, fondu

• 120 g (1/2 tasse) de beurre d’arachide croquant

• 2 œufs

• 250 ml (1 tasse) de lait

• 168 g (1 tasse) de raisins sans pépin de la Californie

• 60 ml (1/4 tasse) de gelée de raisins, remuée

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 ⁰F. Placer des coupelles de papier dans 12 moules à muffins. Tamiser ensemble la farine, le sel et la poudre à pâte.

2. Dans un autre bol, ajouter le sucre, le beurre fondu, le beurre d’arachide et les œufs, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les ingrédients secs et le lait, et remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien humecté. Ne pas trop mélanger; la pâte doit être légèrement grumeleuse.

3. Incorporer les raisins. Répartir la pâte dans les moules et garnir chacun d’une cuillère à thé de gelée de raisins. Faire cuire au four préchauffé jusqu’à ce que les muffins soient dorés, soit de 14 à 16 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Information nutritionnelle par portion : calories 286, protéines 6,5 g, glucides 35 g, lipides 14,5 g, (44 % des calories provenant des lipides), cholestérol 54 mg, sodium 312 mg, fibres 1,4 g

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire