Recette: Gâteau bonanza à la crème glacée

Chaque jour est une fête avec un cadeau à la crème glacée

Vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour préparer ce délicieux gâteau à la crème glacée! C’est une gâterie parfaite pour tous les jours qui vous coûtera moins de 10 $.

Avec ses étages de sandwichs à la crème glacée, sa crème glacée fête d’anniversaire Great Value et le croquant des biscuits au fondant de chocolat, ce gâteau est la façon décadente de terminer un repas. De plus, c’est un excellent dessert à préparer d’avance. Il peut être gardé jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique.

Gâteau bonanza à la crème glacée fête d’anniversaire

10 portions

Préparation : 15 min

Temps total: 6 heures et 15 min

Ingrédients

  • 1 L (4 tasses) de crème glacée fête d’anniversaire Great Value
  • 8 biscuits sandwich au fondant au chocolat, finement hachés
  • 125 ml (1/2 tasse) de glaçage au chocolat
  • 8 sandwichs à la crème glacée à la vanille
  • 1 L (4 tasses) garniture fouettée surgelée, dégelée
  • 50 ml (environ 3 c. à soupe) de paillettes arc-en-ciel

Préparation

Placer la crème glacée au réfrigérateur pendant 30 minutes pour la ramollir.

Dans un petit bol, mélanger les biscuits et le glaçage au chocolat.

Inverser une plaque de cuisson avec rebord (pour servir de guide pour la disposition des gâteaux) et poser 2 feuilles de pellicule plastique l’une à côté de l’autre, se chevauchant légèrement pour créer une base pour envelopper le gâteau. Au centre de l’emballage plastique, poser rapidement 4 sandwichs à la glace côte à côte dans le sens de la longueur pour créer une base rectangulaire. Mettre 500 ml (2 tasses) environ 4 ½ boules de crème glacée sur les sandwichs, presser légèrement avec une cuillère pour aplatir uniformément sur les bords des sandwichs.

Déposer le mélange de chocolat sur le dessus et l’étendre à moins de 2 cm (½ pouce) du bord. Répéter la couche de crème glacée et ajouter les derniers sandwichs de crème glacée sur le dessus. Replier la pellicule plastique pour bien sceller le gâteau. Appuyer légèrement sur les sandwichs à la glace pour aplatir et pour les faire adhérer à la crème glacée et appuyer sur la glace pour s’assurer que le gâteau maintient sa forme rectangulaire. Placer au congélateur jusqu’à fermeté, environ 4 heures.

Dérouler le gâteau et garnir uniformément avec la garniture fouettée dégelée et décorer avec les paillettes. Placer le gâteau au congélateur jusqu’à ce que la garniture fouettée soit ferme, environ 2 heures. Placer dans un plateau de service. Couper et servir immédiatement.

Pour plus de desserts décadents pour l’été, visiter le walmart.ca/fr/epicerie/centre-de-recettes.

leditionnouvelle.com