Recette: Beignets aux légumes sans gluten




On ne naît pas capricieux, on le devient. Le palais d’un enfant arrive à maturité autour de l’âge de 3 ans, et les aliments qu’il consomme jouent un rôle déterminant dans ses préférences alimentaires futures. Si votre enfant est difficile à contenter, il y a de fortes chances que ses préférences alimentaires incluent des condiments et des sauces sucrés qui sont souvent servis avec des aliments gras et peu nutritifs. Et il n’est pas le seul à faire la fine bouche: des sondages démontrent que seulement deux enfants canadiens sur cinq consomment leurs sept portions de fruits et légumes par jour.

L’un des plus vieux trucs pour inciter les enfants à manger plus de légumes est de réduire les légumes en purée pour les cacher dans un met. Des ingrédients polyvalents et légèrement sucrés comme la moutarde de Dijon au miel de la marque française Maille peuvent vous prêter main forte pour concocter des sauces ou trempettes mielleuses pour napper les légumes crus, grillés ou cuits à la vapeur. Avec seulement 15 calories par cuillère à thé, la moutarde au miel ajoute un goût sucré à vos mets préférés. Après tout, si les légumes goûtent meilleur, vos enfants auront plus envie d’en manger.

Beignets aux légumes sans gluten

Ingrédients

• 2 pommes de terre moyennes, cuites et pilées

•1 œuf, légèrement battu

• 10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon au miel Maille

• 250 ml (1 tasse) de courgettes, finement hachées

• 180 ml (3/4 de tasse) de carottes, râpées

• 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive

• Sel et poivre, au goût

Préparation

1. Dans un bol moyen, combiner les pommes de terre, l’œuf et la moutarde de Dijon au miel Maille. Incorporer les courgettes, les carottes, le sel et le poivre. Former des boulettes de 2,5 cm et laisser refroidir pendant au moins une heure.

2. Dans une grande poêle, cuire les beignets à feu mi-élevé, en les retournant une seule fois, jusqu’à l’obtention d’une couleur brun doré, environ 10 minutes; tapoter avec un essuie-tout.

Découvrez d’autres recettes à base de moutarde et imprimez des bons-rabais sur des produits à maille.ca.

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire