Recette : Barres à la menthe poivrée




La recette parfaite pour votre échange de biscuits

Chaque année, alors que la saison des Fêtes approche, nous passons à la cuisine pour préparer des dizaines de desserts délicieux en compagnie de ceux que nous aimons. Dans l’idée de faire découvrir différentes saveurs des Fêtes à la famille et aux amis, beaucoup d’entre nous se réunissent pour échanger des fournées. Bien que chaque dessert soit ancré dans des années de tradition, les recettes que nous apportons n’ont pas besoin d’être traditionnelles. Cette année, profitez de l’occasion pour présenter une fournée surprenante de barres à la menthe poivrée. Nécessitant que 30 minutes de préparation et sept ingrédients, ces barres de la taille de bouchées apporteront une touche festive à vos échanges.

Barres à la menthe poivrée

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Donne : 36 portions

Ingrédients

• 1 paquet (440 g) de mélange à brownies au fudge

• 625 ml (2 1/2 tasses) de sucre à glacer

• 105 ml (7 c. à soupe) de beurre fondu

• 22 ml (1 1/2 c. à soupe) de crème à fouetter (35 %)

• 5 ml (1 c. à thé) d’extrait pur de menthe et de menthe poivrée Club House

• 360 g (12 oz) de chocolat mi-sucré, haché grossièrement

• 125 ml (1/2 tasse) de beurre

• Bonbons à la menthe poivrée broyés (facultatif)

Préparation

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).Préparer le mélange à brownies selon les directives sur l’emballage. Presser le mélange dans un moule de 38 x 25 cm (15 x 10 po) graissé et tapissé de papier d’aluminium.

2. Mettre au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte presque propre. Laisser refroidir le gâteau sur une grille.

3. Entre-temps, battre le sucre, le beurre fondu, la crème et l’extrait de menthe dans un grand bol au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu’à consistance homogène et lisse. Étendre uniformément sur le mélange à brownies. Réfrigérer 30 minutes.

4. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat et le reste du beurre à puissance élevée pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement. Étendre sur les brownies refroidis. Saupoudrer de bonbons à la menthe poivrée broyés, si désiré. Couper en barres.

Pour accéder à d’autres conseils sur la préparation de saveurs et de festins des Fêtes, allez à flavour.ca.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire