Quelques conseils essentiels en beauté naturelle pour le printemps




Quand arrive le printemps, nous avons tellement hâte de profiter du beau temps que nous oublions de prendre bien soin de notre peau. Non traités, les troubles cutanés hivernaux peuvent persister, même quand le temps s’adoucit. Suivez ces trois conseils essentiels en beauté naturelle de l’Association canadienne des aliments de santé pour avoir une peau fraîche et radieuse tout au long de la saison.

Appliquez toujours un écran solaire. L’application régulière d’écran solaire est la première mesure à prendre, et la plus simple, pour se protéger contre les dommages causés par le soleil. Elle est encore plus importante au printemps et en été quand nous passons plus de temps à l’extérieur. L’offre est tellement vaste que la seule idée d’avoir à faire un choix dans l’allée des écrans solaires peut paraître utopique. Simplifiez-vous la tâche en recherchant un écran solaire naturel, fait d’oxyde de zinc et d’oxyde de titane. Contrairement aux autres, ces écrans solaires contiennent des ingrédients qui restent sur la peau et réfléchissent les rayons du soleil, sans être absorbés. Si vous vous baignez, assurez-vous d’en réappliquer pendant la journée, car l’eau en réduit l’efficacité, même si on les dit hydrofuges.

Rééquilibrez vos huiles naturelles avec l’huile d’argan. L’huile d’argan est un excellent hydratant pour le visage, les cheveux et les ongles. Grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras, elle contribue à atténuer les petites cicatrices laissées par l’acné et pourrait même réduire les taches pigmentaires et de vieillesse. Si vous avez la peau grasse, sachez que l’une des vertus de l’huile d’argan est de contribuer à rééquilibrer les huiles naturelles et à réduire l’apparence huileuse et brillante pendant la journée.

Traitez vos cheveux à l’avocat. Si vous avez le cuir chevelu sec et des démangeaisons pendant l’hiver, il est possible que le problème ne disparaisse pas de lui-même uniquement parce que c’est le printemps. Essayez une recette maison de masque capillaire à l’avocat, à l’huile d’olive et au miel pour réhydrater votre chevelure. Dans un bol, mélangez simplement un avocat avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de miel, puis appliquez sur les cheveux humides. Prenez soin de bien masser le cuir chevelu. Laissez agir de 20 à 30 minutes et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Vous constaterez immédiatement une grande différence.

Pour vous procurer un écran solaire naturel, des huiles et tous ces ingrédients, consultez le chfa.ca afin de trouver votre marchand local de produits naturels membre de la CHFA.

Source: L’édition Nouvelles