Quatre conseils pour réduire votre niveau de stress cet automne




Les jours qui raccourcissent, la température qui baisse et le retour à des habitudes plus strictes peuvent être une source de stress. Voici quatre moyens de réduire votre niveau de stress au moment de la rentrée scolaire ou du retour au travail cet automne.

Mangez sainement pour gérer vos émotions. Préparez des collations et des repas composés de plusieurs fruits et légumes pour le midi. Les légumes feuilles vert foncé, tels que les épinards, contiennent du folate, une vitamine B qui participe à la régulation du sentiment de réconfort et du plaisir dans le cerveau. À la collation, au lieu de choisir un gâteau, prenez quelques petits fruits. Les bleuets, entre autres, sont riches en antioxydants et en phytonutriments qui aident à améliorer la réponse de l’organisme au stress et sa capacité de lutter contre les radicaux libres qui y sont associés.

Du magnésium pour se détendre. Connu pour son effet favorable sur l’humeur, le magnésium est un minéral qui joue un rôle important dans la gestion du stress et de l’humeur. Un niveau de stress élevé épuise les réserves de magnésium, mais certaines études révèlent qu’un supplément peut protéger contre les dommages qu’il occasionne. Rendez-vous chez votre marchand local de produits naturels pour vous renseigner davantage sur les bienfaits du magnésium et pour trouver le supplément adapté à vos besoins.

Optez pour les probiotiques. De récentes recherches montrent qu’un supplément de probiotiques peut améliorer la santé du cerveau en diminuant l’anxiété et le stress. Ajoutez des probiotiques à vos suppléments quotidiens ou songez à incorporer à vos repas et collations des aliments fermentés riches en probiotiques comme le kimchi, le kéfir et la choucroute.

Pratiquez la pleine conscience. Cette pratique peut réduire le stress, abaisser la tension artérielle et améliorer la mémoire. Si vous arrivez à trouver 10 minutes par jour pour faire une pause, vous verrez que les bienfaits globaux sur la santé rendront cet investissement en temps hautement profitable. La pleine conscience se pratique de multiples façons. S’arrêter un moment pour prendre trois grandes respirations, faire une promenade, suivre un cours de yoga et méditer sont des moyens simples de faire le vide dans votre esprit et de réfléchir.

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Source: L’édition Nouvelles

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