Les punaises de lit ne font pas de bons compagnons de voyage




Les mois chauds approchent rapidement, ce qui signifie que les grandes vacances et les voyages prévus depuis longtemps arrivent à grands pas. Avant de lever l’ancre pour votre destination de rêve, il est important d’être au courant d’un souvenir de voyage que vous voudrez sûrement oublier – les punaises de lit.

« Les propriétaires sont particulièrement vulnérables aux infestations de punaises de lit quand ils ne sont pas prudents en voyage », explique Alice Sinia, Ph. D., entomologiste à Orkin Canada. « La plupart des cas d’infestation dans les maisons commencent par une punaise de lit qui s’est accrochée aux effets personnels durant un voyage récent ».

Mme. Sinia recommande les conseils suivants pour vous aider à lutter contre les punaises de lit :

Faites une inspection. Dès votre arrivée, inspectez votre chambre d’hôtel pour des signes d’activité de punaises de lit, comme la présence de peaux mortes et de taches foncées noirâtres ou rougeâtres qu’elles laissent sur leur passage. Vérifiez les matelas, les sommiers à ressort, les meubles rembourrés, le papier peint fissuré et le dos des tableaux muraux.

Élevez les bagages au-dessus du sol. Durant votre séjour, gardez vos bagages au-dessus du sol, à l’écart du lit et du mur dans la chambre d’hôtel. On recommande fortement que vous placiez vos valises sur le porte-bagages inspecté ou dans la baignoire. Il s’agit d’endroits où les punaises de lit sont moins susceptibles d’envahir.

Revérifiez vos effets personnels. Même si n’avez pas décelé la présence d’activité de punaises de lit dans votre chambre, examinez tous vos effets personnels en faisant vos bagages. Les punaises de lit sont très habiles à se déplacer, et elles peuvent souvent rentrer à la maison, à votre insu, au moyen de vos vêtements, de vos valises et de votre personne.

Défaites vos bagages de façon stratégique. En rentrant à la maison, défaites vos bagages dans le garage ou dans le local d’entretien. Placez immédiatement tous vos vêtements de voyage dans la sécheuse à température élevée pendant 20 minutes. Brossez et passez l’aspirateur à l’intérieur des valises de façon approfondie avant de les ranger, en accordant une attention particulière aux coutures, aux pochettes et aux fermetures éclair. Une fois nettoyées, rangez les valises loin de votre lit, soit au grenier ou au sous-sol.

Les punaises de lit sont très difficiles à éliminer si elles sont introduites et établies dans votre maison. Si vous soupçonnez que des punaises de lit ont mis les pieds chez vous, appelez un spécialiste en gestion parasitaire immédiatement.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire