Plus de 40 maîtres d’art exposent au Huaxia Arts Expo Park




Ouvert neuf ans plus tôt, le Huaxia Arts Expo Park(Parc des expositions d’art Huaxia), situé dans le district national high-tech de Changzhou, a rassemblé plus de 40 ateliers de maîtres, entreprises d’art et d’artisanat reconnus par le gouvernement au niveau national ou provincial, dans le but de faire connaître le patrimoine culturel intangible de la Chine. Ses éléments remarquables comprennent entre autres de la broderie, du bambou sculpté avec des reliefs aux teintes légères, des peignes, des peintures, de la pyrogravure, des sculptures en bois, etc.

Le parc est actuellement axé sur la promotion de son image de marque comme institution aux caractéristiques régionales distinctes couvrant une vaste gamme de thèmes et de sujets.

En 2014, le Huaxia Arts Expo Park a été nommé attraction touristique nationale de classe AAA. C’est une désignation élevée reposant sur le système de notation utilisé par l’Administration nationale du tourisme de Chine pour déterminer la qualité d’une attraction par rapport à ses homologues. Le parc est abrité dans le site pittoresque de conservation d’eau sur la rivière Yandang, lequel a été classé au niveau national en 2016. Le parc a récemment désigné l’Académie des arts chinois pour se charger des rôles de planificateur, concepteur et conservateur de l’école primaire rénovée du centre de Xuejia ainsi que de la place centrale de Xuejia.

Un soin spécial a été consacré à un meilleur agencement et d’autres améliorations pour englober la totalité des services et fonctions que l’on peut normalement attendre d’un tel complexe, en soulignant les caractéristiques uniques du parc. Le Huaxia Arts Expo Park prévoit ainsi d’ajouter plusieurs nouvelles installations : deux voies, l’une présentant des artefacts culturels chinois, nommée rue de la culture de la cité aux cinq couleurs, et l’autre reflétant les styles et traditions européennes, d’où son nom de rue de la culture de la mini-Europe ; deux centres avec une attention particulière sur l’éducation sur les ressources humaines, et la prise de conscience de l’importance de la culture et des traditions chinoises : le centre de formation des talents et le centre de la créativité culturelle. On trouve également trois zones abritant des bâtiments se concentrant entre autres sur des thèmes vastes et pourtant spécifiques, avec une zone des groupes industriels, une zone des voyages et des loisirs, et une zone dédiée au patrimoine culturel intangible.

Le parc prévoit de faire largement connaître l’existence du nouveau complexe ainsi que les caractéristiques qui le distinguent de ses semblables en élargissant son empreinte dans les secteurs du voyage et de la culture. Le Huaxia Arts Expo Park va également établir une plate-forme d’esprit d’entreprise axée sur l’innovation. En servant d’atelier de créativité culturelle et de place de marché, ce sera un lieu de commerce et d’enchères dont le but sera d’étendre la portée des activités du parc

SOURCE The Public Promotion Department of Changzhou Xinbei District Commission of CCP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire