Offrez-vous des Fêtes joyeuses et respectueuses de l’environnement




Pour beaucoup d’entre nous, les Fêtes sont devenues, au fil du temps, synonymes de consommation. Cette année, essayez de célébrer cette période empreinte de joie tout en vous souciant des gens et de la planète.

1. Décorations. Remplacez votre arbre traditionnel par un arbre véritable en pot que vous pourrez planter dans le jardin au printemps, ou que vous pourrez conserver sur votre balcon et réutiliser l’année prochaine. Ou encore, envisagez de remplacer vos décorations en plastique par des biscuits au gingembre faits maison et des guirlandes de maïs éclaté ou de canneberges.

2. Cartes des Fêtes. Demandez aux enfants de créer des cartes de vœux, achetez des cartes fabriquées à partir de fibres recyclées ou envoyez des vœux virtuels.

3. Emballages-cadeaux. Réutilisez de beaux tissus, des magazines ou les pages de bandes dessinées de votre journal quotidien pour emballer les articles fragiles. Conservez les choux et les rubans afin de les réutiliser en d’autres occasions.

4. Dons. Allez acheter un produit ou article local à votre magasin écologique préféré, ou faites l’achat d’un Cadeau de survieMD de l’UNICEF et procurez à des enfants dans le monde entier des fournitures essentielles, comme des couvertures, des aliments thérapeutiques, des vaccins, de l’eau potable et des fournitures scolaires. Pour en savoir plus, allez à shop.unicef.ca/fr.

 

L’Edition Nouvelles

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire