Ne laissez pas le cancer vous arrêter : un Canadien tire son inspiration du défunt Terry Fox




Terry Fox a dit un jour « Je veux tenter l’impossible pour prouver que c’est possible. » Il ne parlait pas uniquement de son voyage à travers le pays, il encourageait également des générations de Canadiens atteints de cancer à continuer de se battre.

Casey Cosgrove fait partie de ceux qui ont été inspirés par l’héritage de Terry Fox. Alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, il a couru aux côtés de Terry Fox lors de son Marathon de l’espoir. Aujourd’hui, ce moment spécial de son enfance est encore plus significatif, car il est lui-même atteint d’un cancer à un stade avancé.

Depuis son diagnostic reçu en 2010, Casey s’est efforcé d’incarner l’esprit combatif et généreux de Terry Fox.

« Je veux aider ceux qui doivent composer avec un diagnostic difficile et leur donner de l’espoir. Il est possible de bien vivre avec un cancer de stade avancé, j’en suis la preuve vivante », a-t-il déclaré.

Casey Cosgrove est conscient que vieillir est un privilège. Chaque jour est une nouvelle étape digne d’être célébrée. « Je me suis fait faire un tatouage de Terry Fox huit mois après avoir reçu mon diagnostic de cancer avancé. L’encre a pâli; jamais je n’aurais pensé voir cela se produire », a-t-il fait remarquer.

Casey Cosgrove est apparu dans la série de reportages photos CancerChangé qui présente des histoires de Canadiens et de Canadiennes qui montrent qu’on peut vivre avec un cancer au stade avancé. Découvrez-en plus sur l’histoire de Casey et bien d’autres à l’adresse http://saveyourskin.ca/conected-fr.

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire