Un mois de célébrations halloweenesques à Espace pour la vie




Pourquoi attendre le 31 octobre pour vous amuser? Cette année, à Espace pour la vie, on célèbre l’automne et l’Halloween dès le 6 octobre.

Au Jardin botanique, la nature se montre abondante, généreuse et diversifiée avec quelques centaines de citrouilles décorées pour le plus grand plaisir d’Esméralda, la gentille sorcière agricultrice urbaine. À l’Insectarium, les araignées sont à l’honneur. On vous entraîne dans leur monde captivant en vous les présentant sans fard, ni masque! Enfin, au Biodôme, c’est tout simplement l’Halloween des animaux! Castors, loutres et poissons déploient mille et une astuces pour découvrir leur nourriture préférée cachée au creux d’une cucurbitacée.

28 et 29 octobre – l’HALLOWEEN DES ANIMAUX au Biodôme
Regarder comment les mammifères, les poissons et même les oiseaux rivalisent d’ingéniosité pour ouvrir leur boîte à surprise en forme de citrouille. Leur cadeau? La nourriture qu’ils préfèrent avec, en prime, une activité d’enrichissement qui les garde bien alertes, comme dans la nature!

Le Grand Bal des citrouilles et les Araignées démasquées
6 au 31 octobre – tous les jours  – 9 h à 21 h

La nature qui nourrit et qui inspire la créativité, voilà un thème qui colle parfaitement à l’automne et aux nombreuses activités familiales et festives qui vous sont proposées au Jardin botanique. Au programme : le Concours de citrouilles décorées, ouvert à la participation du public jusqu’au 15 octobre; le Grand Bal des citrouilles où sont exposées plus de 800 cucurbitacées artistiquement transformées; le retour de la gentille sorcière Esméralda qui présente ses fabuleuses récoltes et des potions magiques amusantes; la Cour des petits monstres, une aire de jeux extérieure pour les tout-petits et le comptoir des courges. Aussi, en primeur cette année, le tout nouveau conte animé pour enfants POUAH! Bébé sorcière, mise en scène par Jean-Francois Guilbeault d’après le livre du même nom de l’auteur Lucie Papineau et de l’illustrateur Steve Beshwaty, présenté grâce à la collaboration des Amis du Jardin botanique.

Mignonnes les araignées? Bien sûr! Laissez-vous charmer par leurs grands yeux et découvrez leurs secrets et comportements fascinants. Et, surtout, ne manquez pas la séance de lecture du nouveau conte original le Roi des bestioles, créé en collaboration avec l’Association des écrivains québécois pour la jeunesse et dont les textes sont l’œuvre d’Émilie Rivard, Jean Bernèche, Jocelyn Jalette et Louise Tondreau-Levert, le tout illustré par Mika et Hélène Lavertu. Il y a fort à parier que les enfants en redemanderont quand ils verront à quel point les araignées peuvent être adorables et ingénieuses!

Pour plus d’information : espacepourlavie.ca

 

 

Source: Espace pour la vie Montreal  / Crédit photo: Michel Tremblay, Claude Lafond et Lise Servant

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire