McDonald’s® offre son hamburger à 67 ¢ le 16 août!




Cette année marque le 50e anniversaire de McDonald’s du Canada, et en l’honneur de ce jalon important, la marque emblématique offre aux Canadiens un beau cadeau : son hamburger à 67 ¢, pour souligner son arrivée au Canada en 1967. Le mercredi 16 août 2017, de 11 h à 19 h, le hamburger sera servi à prix anniversaire dans les restaurants McDonald’s® du pays.

Au cours de ces 50 ans, McDonald’s du Canada a permis aux personnes, aux familles et aux collectivités de se rassembler pour partager des moments ensemble. Cette année a déjà été marquée de célébrations chez McDonald’s avec le lancement de la Sélection déjeuner toute la journée et de la McLivraison. Cette offre du hamburger à 67 ¢ est la cerise sur le gâteau!

Demain, McDonald’s du Canada tiendra également des festivités dans trois de ses restaurants au pays pour célébrer la fierté de la marque d’un océan à l’autre. Ces restaurants sont ceux de Calgary (le tout premier restaurant en Alberta), de London (le tout premier restaurant dans l’Est du Canada) et Dartmouth (le premier restaurant en Nouvelle-Écosse). Au menu des festivités, des décorations de l’époque, des photos des 50 dernières années ainsi que la présence de dignitaires et de personnalités de marque. Ronald McDonald® pourrait bien aussi y être présent.

Citations :
« Je suis émerveillé de penser que d’un simple restaurant en Colombie-Britannique ouvert en 1967, McDonald’s compte maintenant plus de 1 400 restaurants au Canada, déclarait John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Nous célébrons aujourd’hui la passion, l’esprit et l’appui de nos clients, de nos franchisés et de nos employés. Nous sommes enthousiastes quant à notre avenir et à l’idée de continuer à partager des moments mémorables comme celui d’aujourd’hui, avec les Canadiens, partout au pays. »

Faits

  • McDonald’s du Canada sert près de 3 millions de clients tous les jours.
  • McDonald’s du Canada est le 2e marché à s’établir après les États-Unis.
  • 1977 marque l’année d’ouverture du premier service-au-volant au Canada, à Regina.
  • 1977 marque l’année de la tenue du tout premier Grand McDonMD par notre fondateur, George Cohon.
  • 1995 marque l’année de l’invention du McFlurry® par Ron McLellan, franchisé à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.
  • 2011, Lancement de McCafé®!
  • 2017, McDonald’s sert plus de 177 millions de cafés.
  • La limite est de trois hamburgers à 67 ¢ par client, en restaurant seulement, jusqu’à épuisement des stocks.

Au sujet de McDonald’s® du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d’un océan à l’autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats de produits alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur McDonald’s du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.

Source:  McDonald’s Canada

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire