Max Domi et la campagne Restez allumé : pour épauler les Canadiens qui vivent avec le diabète




Ascensia Diabetes Care Canada, en partenariat avec le hockeyeur professionnel Max Domi, lance la campagne Restez allumé visant à faire connaître le nouveau système de lecteur et d’application CONTOUR® NEXT ONE et à aider les Canadiens à mieux prendre en charge leur diabète. Pour la troisième année consécutive, Max collabore avec Ascensia afin de raconter son expérience incroyable pour inspirer les Canadiens et les informer sur la façon de vivre avec le diabète.

« Je vis avec le diabète pratiquement depuis toujours et, grâce à ma famille, aux professionnels de la santé et aux bons outils, le diabète ne m’a jamais empêché d’atteindre mes objectifs, raconte Max. Je veux que tous les Canadiens qui vivent avec le diabète – aussi bien les adultes que les enfants – se sentent en mesure de maîtriser leur maladie afin qu’elle ne devienne pas un obstacle à leur réussite. Mon partenariat avec Ascensia me donne l’occasion de faire connaître mon expérience et d’échanger avec des gens de tous les horizons pour faire évoluer les mentalités. »

Dans le cadre de la campagne Restez allumé, Max a fait une visite surprise au Camp Discovery (faisant partie du programme D-camps de Diabetes Canada) le 24 août dernier. Situé à London, en Ontario, ce camp géré par Diabetes Canada a été expressément conçu pour offrir des activités interactives, de l’information amusante et des séances d’autographes aux enfants qui vivent avec le diabète. Max Domi a reçu un diagnostic de diabète de type 1 (DT1) à l’âge de 12 ans. Il aime se donner à fond dans tout ce qu’il fait, que ce soit sur la glace ou ailleurs. Leader passionné de la communauté des personnes touchées par le diabète, il encourage les Canadiens aux prises avec le diabète à réaliser leurs rêves et à vivre une vie exceptionnelle.

« C’est un immense plaisir pour nous de lancer la campagne Restez allumé avec Max, se réjouit Rick Blickstead, président-directeur général de Diabetes Canada. La visite de Max au Camp Discovery a été merveilleuse pour les jeunes et leur a fait vivre une expérience inoubliable. Nous espérons que le témoignage de Max leur donnera confiance en leur capacité de prendre en charge leur diabète et de se réaliser pleinement. »

Plus de 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le prédiabète, et toutes les trois minutes, un autre Canadien reçoit un diagnostic de diabète1. Il y a donc de fortes chances que le diabète vous touche, vous ou un de vos proches.

Le lancement du lecteur CONTOUR® NEXT ONE et de l’application CONTOUR® Diabetes marque l’avènement d’une nouvelle approche de la prise en charge du diabète. Le lecteur intelligent inclus dans le système peut communiquer sans fil avec un dispositif mobile par Bluetooth®, alors que l’application intuitive CONTOUR® Diabetes recueille, enregistre et analyse les mesures de la glycémie que lui transmet le lecteur. Le lecteur est aussi doté de la technologie smartLIGHT, qui utilise des voyants de couleur pour indiquer rapidement si la glycémie se situe au-dessus, en dessous ou dans les limites de l’intervalle cible afin d’aider l’utilisateur à mieux prendre en charge son diabète.

« Quand nous avons conçu le nouveau lecteur CONTOUR® NEXT ONE doté de la technologie smartLIGHT ainsi que l’application qui l’accompagne, nous nous sommes inspirés de Max et des nombreux autres Canadiens qui vivent avec le diabète, explique Russ Newsome, dirigeant régional, Amérique du Nord chez Ascensia Diabetes Care. Max est un véritable ambassadeur de la prise en charge du diabète et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec lui pour montrer comment ces outils intuitifs peuvent aider tous les Canadiens atteints de diabète à obtenir des résultats de glycémie plus utiles sans pour autant sacrifier la simplicité d’utilisation et la précision. »

Les résultats obtenus avec le lecteur CONTOUR® NEXT ONE sont d’une précision supérieure à la précision minimale recommandée par les normes actuelles de l’industrie2; il s’agit du système conçu par Ascensia Diabetes Care qui offre la plus grande précision à ce jour. Les résultats de glycémie enregistrés peuvent être facilement consultés et transmis en ligne aux professionnels de la santé, aidant les patients à prendre des décisions plus éclairées et à créer de meilleurs plans de prise en charge.

http://www.diabetes.ca/about-diabetes/types-of-diabetes

2 Selon l’exigence minimale de ±15 % de l’actuelle norme ISO 15197:2013 reconnue par Santé Canada, ≥ 95 % des résultats doivent respecter une précision de ±0,83 mmol/L pour une glycémie < 5,55 mmol/L et de ±15 % pour une glycémie ≥ 5,55 mmol/L.

SOURCE Ascensia Diabetes Care Canada

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire