Le Massif de Charlevoix accueillera le premier Club Med au Canada




Conjointement, Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif et Xavier Mufraggi, président directeur général Club Med Amérique du Nord, ont officialisé aujourd’hui l’ouverture du premier Village Club Med au Canada.

« L’annonce d’aujourd’hui est directement en lien avec la continuité de la réalisation de ce grand projet et positionne le Massif de Charlevoix parmi les grandes destinations internationales », se réjouit M. Gauthier, premier artisan du projet. « Club Med est un emblème international qui apporte avec lui une culture de sport, de famille et de bien-être qui  s’associe naturellement à celle du Massif de Charlevoix. »

« On entend souvent dire que le Club Med ne s’installe que dans les plus beaux endroits au monde : de par la beauté de ses paysages, Charlevoix ne pouvait que faire partie de cette liste prestigieuse. Désormais, nous serons particulièrement heureux de contribuer à faire connaître ce merveilleux « coin de pays », dit M. Mufraggi. « Club Med est le leader mondial des hôtels et resorts à la montagne. Avec plus de 20 sites déjà en France, Italie, Suisse, Japon et Chine, représentant plus de 6000 chambres,  nous souhaitions rajouter le Canada et particulièrement le Québec à cet éventail. Chaque saison dévoilera les beautés de ce site naturel et réinventera l’offre pour la clientèle internationale. Ce projet est aussi le symbole d’une stratégie de croissance rapide de Club Med dans le monde avec 15 ouvertures prévues d’ici 2019, dont 1 ou 2 Villages par an  à la montagne. »

Le premier Village Club Med de montagne quatre saisons.
Le projet représente un investissement de 120 millions$ dans le but de construire un établissement de 300 chambres, classé 4 Tridents, avec un espace luxueux 5 Tridents. Ce futur Club Med sera idéal pour les familles, pour les couples, ou encore les groupes puisque des espaces seront prévus pour accueillir séminaires ou évènements.

Club Med y proposera son modèle unique de vacances de montagne tout-compris, au cœur du domaine skiable au plus haut dénivelé à l’est du Canada, mais aussi une expérience de ski unique avec des vues spectaculaires surplombant le fleuve Saint-Laurent.

Investissements et retombées économiques
Bien que ce projet récréotouristique soit né d’un grand rêve et d’une vision, il se base désormais sur de solides engagements et perspectives de retombées économiques. Des partenaires tels le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, Guy Laliberté et Lune Rouge, Investissement Québec, Pierre Thabet, Groupe Germain, et Daniel Gauthier, ont concrétisé leur investissement. Desjardins et Banque Nationale ont affirmé leur appui. Le projet peut également compter sur le soutien de Bell à titre de commanditaire majeur du Massif de Charlevoix.

Groupe le Massif et Club Med entendent miser fortement sur une offre quatre saisons et exploiter le développement de l’axe touristique Québec – Tadoussac. Cette annonce stimulera également le développement immobilier dans la région et à la montagne.

Selon les prévisions d’exploitation, la création de 325 emplois directs et 400 emplois indirects est prévue. La construction de l’hôtel génèrera près de 700 emplois. L’accord entre les partenaires comporte un terrain d’entente qui garantit la rentabilité du projet.

Cette mise en marché anticipée des régions de Québec et de Charlevoix rejoint de nombreux acteurs économiques majeurs, dont l’Aéroport de Québec qui estime une augmentation de son achalandage de 6 % liée directement à la réalisation de ce projet. Club Med travaillera dès le premier jour à mettre en place des partenariats avec de nombreux fournisseurs et partenaires locaux. Le Village sera facilement accessible; à seulement 1 h 30 de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Club Med et Groupe le Massif s’entendent pour dire que l’objectif est d’ouvrir ce nouveau Village d’ici fin 2020.

Les représentants de Club et de Groupe Le Massif ont officialisé la venue du premier Club Med au Canada. L’ouverture est prévue en 2020.
Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, Dominique Anglade, vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif, Xavier Mufraggi, président directeur général Club Med Amérique du Nord, Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François, Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Véronyque Tremblay, ministre Déléguée aux transports et députée de Chauveau, Régis Labeaume, président du Forum des élus.

Source: MASSIF DE CHARLEVOIX / Crédit photo : Stéphane Audet, Audet photo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire