L’Orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin offrent un concert gratuit




L’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin vous font une Invitation au voyage, le 21 novembre prochain à 19 h 30, à la veille de la toute première tournée européenne de l’histoire de l’OM : un concert gratuit présenté à la salle Claude-Champagne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Par la même occasion, l’UdeM décernera à Yannick Nézet-Séguin un Doctorat Honoris Causa, lors d’une cérémonie qui précédera le concert.

L’Orchestre Métropolitain a connu une merveilleuse année, pleine de reconnaissance et de dépassement. Le directeur artistique et chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin a souhaité remercier le  public montréalais de sa fidélité, à la veille du départ pour l’Europe. « Cette tournée sera certainement l’un des plus grands moments de l’histoire de l’Orchestre Métropolitain, et l’un des moments les plus émouvants aussi pour moi, comme chef et comme musicien. Après 17 ans ensemble et 37 ans d’existence, l’Orchestre sera accueilli dans les plus grandes salles européennes avec le son très typique qui nous caractérise. Les musiciens et tous les Montréalais, les Québécois et les Canadiens ont raison d’être fiers car nous représenterons en Europe la passion et la façon de voir la musique chez nous. », affirme Yannick Nézet-Séguin. Soyez des nôtres pour souligner ce moment historique pour notre Orchestre !

Programme
De grands solistes se joindront aux musiciens de l’Orchestre Métropolitain pour ce concert à la salle Claude-Champagne, où s’entremêlent passion, virtuosité et romantisme : la contralto québécoise Marie-Nicole Lemieux, le pianiste Alexandre Tharaud et le violoncelliste Jean-Guihen Queyras.

Berlioz, Les Nuits d’été
Ravel, Concerto pour la main gauche
Saint-Saëns, Concerto pour violoncelle no1
Elgar, Variations sur un thème original « Enigma »

Billets
Faites vite, les places sont limitées!

Concert gratuit – billets disponibles sur  www.orchestremetropolitain.com
Code promotionnel : voyage

Transport et stationnement
Le stationnement est limité, il est fortement recommandé d’utiliser le transport en commun. Une navette est disponible, à la sortie du métro Édouard-Montpetit (ligne bleue), en continu, dès 18 h 30 et jusqu’à la fin du concert.

Pour suivre l’Orchestre Métropolitain en tournée, rendez-vous au www.orchestremetropolitain.com.

Source: Orchestre Métropolitain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire