L’International des Feux Loto-Québec annonce son programme de 2017

La Ronde présente avec fierté la 33e édition de L’International des Feux Loto-Québec (IFLQ), du 1er juillet au 5 août 2017. Les thèmes des feux d’artifice de cette édition, qui marque le 375e anniversaire de Montréal et le 50e de La Ronde, marient de manière éblouissante passé et présent, tradition et innovation.

La saison 2017 de l’IFLQ s’ouvre sur une célébration de Montréal tout en chansons mettant en vedette une prestation en direct du populaire auteur-compositeur-interprète Ian Kelly suivie d’un spectacle pyromusical dont la trame sonore est composée de pièces choisies par les Montréalais. Une première cette année dans l’histoire de l’IFLQ : les pays invités ont eux aussi été choisis par le public de Montréal. Six firmes de grande renommée représentant respectivement l’Italie, la Pologne, l’Allemagne, la France, le Portugal et l’Angleterre participeront à la compétition et proposeront aux spectateurs des feux d’artifice intemporels qui les émerveilleront. Le public sera invité à découvrir les couleurs et les sons de la Sicile et à partager les péripéties des premiers explorateurs portugais partis à la conquête d’un nouveau monde. Ce sera ensuite place à une compilation des plus grands succès de la musique pop et rock, une rhapsodie pyromusicale, un opus sur l’évolution de la musique et une rétrospective des classiques du théâtre musical. Cette saison mémorable se conclura avec un magnifique feu d’artifice sur la musique iconique du célèbre Montréalais Serge Fiori et de son groupe Harmonium.

« Le programme de cette année sera vibrant et captivant, à l’image de la ville de Montréal. Cette compétition de feux d’artifice bien établie sera assurément un des événements incontournables de l’été », affirme Alexandre Despatie, médaillé olympique et champion du monde de plongeon, populaire animateur à la télévision et porte-parole de l’IFLQ de 2017.

Les billets sont mis en vente aujourd’hui. Pour en savoir plus, visitez www.laronde.com.

Calendrier 2017

Ouverture

Panzera-Rozzi’s Famous Fireworks

Samedi, 1er juillet

Célébrons Montréal

Célébrons Montréal avec une prestation de l’auteur-compositeur-interprète Ian Kelly suivie d’un inspirant feu d’artifice dont la bande sonore est composée de pièces choisies par des Montréalais.

Italie

Vaccalluzzo Events

Samedi 8 juillet

Bellissima Sicilia

Une invitation à découvrir les couleurs et sons de la magnifique Sicile.

Pologne

Surex

Samedi 15 juillet

Tout simplement amusant

Les icônes de la musique pop et rock se côtoient dans une compilation musicale des plus enlevantes.  

Allemagne

Innovative Pyrotechnik GMBH

Mercredi 19 juillet

Pyro rhapsodie

Une fantaisie pyromusicale sur une bande sonore de musique de grands compositeurs classiques et de créations contemporaines.

France

Féérie

Samedi 22 juillet

Évolution de la musique

Un merveilleux voyage musical, de Louis Armstrong à AC/DC.

Portugal

Macedos Pirotecnia

Mercredi 26 juillet

Odyssée portugaise

Suivons le parcours des premiers explorateurs portugais partis à la découverte d’un nouveau monde.

Angleterre

Jubilee Fireworks Ltd.

Samedi 29 juillet

Coup de théâtre

Les classiques du théâtre musical dans une chorégraphie pyrotechnique étonnante et dramatique.

Finale

GFA Pyro et La Ronde

Samedi 5 août

C’est dans le ciel, de Serge Fiori et Harmonium

Une soirée magique présentant la musique de Serge Fiori et Harmonium ayant inspiré des générations depuis les années ’70 jusqu’à aujourd’hui.

Chaque année, la compétition des feux d’artifice attire près de trois millions de spectateurs, ce qui en fait un des événements les plus populaires au Québec. L’International des Feux Loto-Québec souligne avec fierté le soutien de partenaires aussi prestigieux que Loto-Québec et Tourisme Québec, deux institutions importantes du Québec qui reconnaissent l’apport économique de l’événement ainsi que son rayonnement à l’échelle mondiale.

Source: Groupe CNW/La Ronde