Les délices de Simon Turcotte, confiturier




Vous avez sûrement entendu parler des produits de Simon Turcotte et si vous n’avez pas encore eu le bonheur de goûter à ses produits, laissez-moi vous dire que vous manquez quelque chose de spécial.
J’ai visité la boutique de Simon Turcotte à Sainte-Marcelline-de-Kildare pour découvrir tous les produits offerts et je dois vous confesser que j’en suis sortie émerveillée par ce festival de saveurs! Monsieur Turcotte, natif de Joliette, est un homme passionné, créatif et constamment à la recherche de nouvelles harmonies gustatives. Il partage ses créations depuis maintenant plus de 10 ans avec la population lanaudoise. Ses gelées et tartinades sont fabriquées de façon artisanale et sont cuisinées en petite quantité afin de permettre une évaporation rapide de l’eau contenue dans les fruits.

Depuis ma visite à sa boutique, j’ai intégré ses produits dans mon alimentation quotidienne. Ma famille adore ses produits et je suis fière d’avoir, chez-moi, des aliments qui respectent la philosophie du commerce biologique et équitable.

Laissez-moi vous présenter la gamme de produits ainsi que mes coups de cœur :

Petit déjeuner gourmet : Tartinades et gelées qui agrémentent à merveille vos rôties, bagels, croissants et yogourts. Coup-de-cœur : Tartinade de bleuets sauvages à l’érable

  • Le moment du fromage : Des tartinades harmonieusement épicées créées pour aller avec le fromage de chèvre frais, brie crémeux ou vieux gruyère.
    Coup-de-cœur : Tartinade de poire, eau de vie, fleur de thym
  • Les secrets de cuisine : Des gelées et tartinades pour innover dans votre cuisine et donner une touche spéciale à vos assiettes
    Coup de cœur : Gelée de Pommette au basilic frais
  • Moutardes fines : La gamme permet de découvrir des plantes sauvages comestibles du Québec, dont le carcajou et le gingembre sauvage.
    Coup de cœur : Érable et gingembre sauvage

Dans chaque pot, vous trouverez les suggestions du confiturier et des idées d’utilisation. Je vous recommande aussi de vous abonner à sa page Facebook afin de découvrir des recettes et conseils.

Recommandations :