Le plaisir de manger comme moyen d’établir des liens avec les membres de sa collectivité




Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une collectivité accueillante et chaleureuse. De plus, vivre dans un quartier où l’atmosphère est conviviale comporte de nombreux avantages, comme le fait de se sentir en sécurité et de pouvoir offrir un environnement de qualité aux enfants. Cependant, selon un récent sondage réalisé par Whirlpool Canada, seulement un tiers des gens ont l’impression d’avoir effectivement créé des liens avec les personnes les plus proches d’eux, c’est-à-dire leurs voisins.

Pour ceux qui cherchent à établir des liens plus étroits et à mieux connaître les membres de leur collectivité, il existe un moyen fantastique d’y arriver, et c’est en partageant un repas. Que vous soyez nouveau dans votre quartier ou que vous viviez dans le même arrondissement depuis des années, le partage de nourriture et la préparation de repas sont des activités agréables qui permettent aux gens d’entrer en contact les uns avec les autres. L’experte en alimentation et en art de vivre, Pay Chen, nous offre quelques conseils utiles sur la façon de préparer des repas rassembleurs.

Partagez un plat que vous aimez préparer. Vous savez qu’une personne vient d’arriver dans votre quartier ou au pays? Préparez et partagez avec elle un plat qui reflète votre personnalité ou votre origine. L’échange de nouveaux plats est un moyen fantastique de connaître une personne, car parfois les ingrédients, les techniques de cuisson ou la préparation d’un repas favorisent les rapprochements.

Partagez les bienfaits de la terre.L’été et l’automne sont des périodes formidables où les légumes frais et les fines herbes abondent dans les jardins ou dans les marchés fermiers. Souvent, on se retrouve avec une trop grande quantité de légumes frais ou de belles tomates pour nos besoins de la semaine. Alors, pourquoi ne pas offrir ces produits frais cueillis à un voisin?

Essayez de nouveaux ingrédients.En étant exposé à des techniques de cuisine d’une culture différente, cela permet d’essayer de nouveaux aliments et de goûter à des saveurs originales. Accompagnez un voisin à son magasin de quartier préféré ou invitez-le à se joindre à vous lors de vos courses hebdomadaires et vous pourrez apprendre à utiliser de nouveaux ingrédients. Vous pouvez même lui demander de vous montrer comment il les utilise pendant qu’il prépare un repas chez vous.

Que ce soit pour un barbecue entre voisins dans un parc du quartier ou pour un repas-partage, ces agréables moments passés ensemble contribueront à développer des liens solides au sein de votre collectivité.

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire