La Source Bains Nordiques de Rawdon : Le paradis de la relaxation!




Après avoir lu le billet de Pascale l’été dernier, j’ai immédiatement eu envie d’aller découvrir La Source Bains Nordiques mais je ne pouvais m’imaginer vivre une telle expérience!

Aussitôt arrivée, j’ai été émerveillée par le paysage qui n’est rien comparé à ce qu’on voit une fois que l’on traverse la porte d’entrée. Rendu là, il est évident qu’on se trouve au paradis de la relaxation!

L’accueil fut extraordinaire, le personnel m’a offert un excellent service en tout temps. Puisque c’était ma première visite, on a pris le temps de m’expliquer en détail chacune des expériences à vivre pour que je puisse profiter au maximum de ma journée.

Vers 10h30, ma journée à La Source Bains Nordiques a commencé. J’ai passé du chaud (bain de vapeur, sauna sec, chute thermale, et tourbillons extérieurs) au froid (chute nordique, bains nordiques) pour ensuite profiter des aires de détente intérieures et extérieures qui offrent une vue magnifique.

Quelques heures plus tard, le petit creux qui me caractérise m’a permis de découvrir Le Bistro où j’y ai dégusté des délices lanaudoises dans une ambiance paisible. Le service ainsi que la qualité des assiettes furent exceptionnels.

Après avoir mangé, je suis allé me reposer dans la salle noire jusqu’à l’heure de ma prochaine activité.

En parcourant les installations, j’ai été éblouie par la beauté de l’architecture moderne et écologique. La Source Bains Nordiques est très engagée envers les générations futures : ils utilisent la géothermie, une ventilation efficace, toit organique, des fenêtres et une isolation très performante de même que le recyclage des matières premières du site telles que la roche, la terre et le bois.

Ensuite, comme si ce n’était déjà pas assez, il était temps de me gâter encore plus. J’ai eu droit à un des meilleurs massages de relaxation de ma vie, ce massage visant une détente complète et bienfaisante.C’était le complément parfait à ma journée de relaxation.

Vous croyez que ma journée s’est terminée ainsi? Pas du tout. De retour au chaud, froid et relaxation, bien que je dois avouer avoir fait plus de chaud et relaxation que de froid.

Je vous recommande de prendre au moins 4 heures pour bien profiter de votre journée à La Source Bains Nordiques.

Après une journée de détente, il est temps de retourner à la maison. Mais avant, j’ai choisi mon cadeau : un beau sac-souvenir beige.

Et vous? Allez-vous prendre un peu temps et vous gâter? Je vous le confesse, la détente par bains nordiques est un moment d’égoïsme bien mérité!

L’expérience que je décris dans mon billet est le « Forfait La Source » incluant accès aux bains nordiques, un repas, un peignoir en location, un cadeau La Source et un massage de 60 minutes.

Merci à l’équipe de La Source Bains Nordiques pour l’excellent service, et au plaisir de vous revoir bientôt!