Inspired by Iceland lance « la chanson de karaoké la plus difficile au monde »




Inspired by Iceland, célèbre pour ses campagnes décalées et son humour chaleureux, a lancé aujourd’hui un défi unique via le site Internet « Inspired By Iceland » pour les touristes du monde entier.

S’appuyant sur la langue de l’île, qui est notoirement difficile à apprendre, Inspired By Iceland a sorti ce qu’elle affirme être « la chanson de karaoké la plus difficile au monde » et encourage les gens à la regarder et à s’essayer à chanter en chœur.

Interprétée par le comédien islandais Steindi Jr, la chanson le met en scène dans une variété d’endroits magnifiques de l’Islande, notamment au sommet de montagnes et à côté de chutes d’eau glaciaire. Les paroles et l’interprétation de ce film comique tournent en dérision des stéréotypes islandais courants, notamment l’amour des Islandais pour la laine et leur emblématique périphérique.

L’humoriste utilise des mots islandais du quotidien avec certains mots et phrases plus obscurs. Depuis l’établissement de l’Islande en 874, seulement environ un million de personnes ont parlé la langue islandaise à ce jour.

La vidéo a été lancée dans le cadre de la nouvelle initiative de marketing de l’Islande du « A à Ö » de l’Islande, l’équivalent islandais d’un guide de A-Z, qui utilise les 32 lettres de l’alphabet islandais se terminant par la lettre « Ö ». L’objectif de cette initiative est d’exploiter l’unicité de la langue islandaise afin de souligner la diversité et l’ampleur de l’Islande et d’encourager les visiteurs à se dépasser et en apprendre davantage.

Inga Hlín Pálsdóttir, directrice de Visit Iceland, a déclaré :

« Nous sommes toujours à la recherche de manières ingénieuses d’inspirer les visiteurs à s’engager avec d’avantage d’aspects de notre pays et de nos sept régions. Nous avons lancé notre nouvelle campagne A-Ö afin d’explorer notre île en utilisant notre langue et notre alphabet uniques. Nous savons que l’islandais est difficile à prononcer, mais à travers notre film de karaoké, nous avons souhaité encourager les visiteurs à s’y essayer tout en montrant au reste du monde que nous n’avons pas peur de rire avec lui. »

Les quelques premiers touristes à essayer la vidéo ont été filmés en Islande, donnant des résultats hilarants https://youtu.be/f88UJyCA__M , et toute personne souhaitant relever le défi de chanter la chanson peut la trouver sur le site Internet et la chaîne YouTube d’Inspired By Iceland, le pays encourageant par ailleurs les participants à envoyer leurs tentatives.

Sur le site Internet, les visiteurs peuvent aussi prendre part au « quiz régional » pour une chance de gagner un voyage d’aventure en Islande et en apprendre davantage sur les sept régions spéciales du pays.

Source: Inspired by Iceland

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire