Gourmets, à vos marques ! Relevez le grand Défi culinaire et contribuez à la lutte contre le cancer du sein




Le dimanche 29 octobre prochain à Arsenal Art Contemporain (Montréal), foodies, apprentis cuisiniers et grands chefs seront réunis dans le cadre d’un prestigieux événement gastronomique organisé pour une grande cause ; le Défi culinaire.

Ce défi haut en couleur propose aux amateurs de cuisine de collecter un maximum de fonds pour avoir la chance de cuisiner aux côtés de grands chefs du pays, dans une compétition relevée de style «Chopped»… tel que vu à la télé!

En effet, en amassant le montant le plus élevé possible, les participants peuvent se classer parmi les 100 meilleurs collecteurs de fonds qui prendront part dans l’après-midi à l’École des chefs, en compagnie des chefs  Kimberly Lallouz, Michael Smith, Mark McEwanDanny Smiles et Tyler Florence.

Le soir, devant des juges réputés du monde gastronomique et un parterre de grands donateurs, les 50 meilleurs collecteurs de fonds parmi eux s’affronteront sur scène afin de tenter de remporter le titre de vainqueur du Défi culinaire.

La soirée sera animée par Brad Smith de Chopped CanadaTous les fonds amassés iront à la Fondation du cancer du sein du Québec et à la Fondation de l’Hôpital général juif, qui unissent pour l’occasion leurs efforts dans la lutte contre le cancer du sein.

Cet événement aidera à financer des initiatives de recherche qui bénéficieront aux personnes atteintes du cancer du sein.

« De nouvelles avancées scientifiques ont révolutionné les façons de traiter le cancer du sein au cours des dernières années. Grâce à des recherches beaucoup plus ciblées par exemple, nous avons réussi à obtenir des résultats qui ont amélioré considérablement les chances de survie des personnes atteintes. Des événements tels que le Défi culinaire permettent cette fantastique évolution des traitements.», a mentionné le docteur André Lisbona, parrain honorifique du Défi culinaire.

Lors de la soirée, les donateurs assis dans la salle, profiteront d’un repas gastronomique alors que les chefs et leurs équipes prendront la scène. Au total, cinq équipes auront le privilège de passer à l’étape finale, sous les projecteurs, afin de créer devant l’audience, trois plats uniques mettant en pratique les techniques apprises lors de l’École des chefs, en après-midi. Chaque prestation sera ainsi jugée par un panel d’experts pour l’excellence du plat, sa présentation et son temps d’exécution. Mais attention : les compétences culinaires de tous pourraient être mises à contribution puisque les membres du public seront aussi appelés à participer!

«Le Défi culinaire est un événement original qui rassemble les gens pour une cause qui leur tient à coeur. C’est une formidable façon d’appuyer la lutte au cancer du sein», souligne Nathalie Tremblay, présidente de FCSQ. « C’est l’occasion idéale pour les amateurs de cuisine de s’adonner à leur passion dans une atmosphère de fête, tout en contribuant. »

Pour s’inscrire au Défi culinaire http://www.deficulinaire.ca

Source: Fondation du cancer du sein du Québec

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire