Des façons simples de passer moins de temps assis et de bouger plus




De plus en plus d’études démontrent que nous devons bouger plus chaque jour afin de prévenir certaines maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. En fait, des études récentes semblent indiquer que les périodes prolongées de sédentarité ont des effets néfastes sur la santé, peu importe à quel point vous êtes actif le reste du temps.

Fondé en 2008, le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain recueille des renseignements sur la santé de plus de 300 000 participants à travers le pays et s’informe de tout changement en la matière au moyen de questionnaires de suivi. Il vise à savoir comment l’activité physique et d’autres facteurs génétiques, environnementaux et liés au mode de vie influent sur le risque de cancer et de maladies chroniques au fil du temps.

Le fait d’intégrer de petites séances d’activité physique tout au long de la journée peut vraiment être bénéfique. Il a été démontré que deux petites minutes de marche peuvent contrebalancer certains des effets néfastes d’une position assise.

Voici quelques trucs simples qui peuvent vous aider à réduire votre temps passé en position assise au quotidien :

  •  Organisez des réunions où l’on marche avec les collègues.
  •  Dans la mesure du possible, empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur.
  •  Levez-vous ou faites de l’exercice pendant les pauses publicitaires lorsque vous regardez la télé.
  •  Envisagez d’utiliser une tondeuse à gazon manuelle ou un râteau pour rendre le jardinage plus actif.
  •  Programmez une alarme sur votre téléphone ou sur votre montre pour vous rappeler de vous lever et de bouger chaque heure.
  •  Portez un moniteur d’activité physique pour vous aider à vous fixer un objectif en matière de nombre de pas quotidiens et à le réaliser. De nombreux chercheurs considèrent qu’une personne est sédentaire si elle marche moins de 2 000 à 3 000 pas.
  •  Essayez d’utiliser un bureau qui vous permet d’alterner entre les positions assise et debout afin de passer une partie de votre journée de travail debout.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la recherche en santé en cours, consultez le site Web : www.espoirpourdemain.ca.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire