Êtes-vous propriétaire d’une petite entreprise? Il est désormais plus facile de faire vos déclarations de revenus




Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise familiale, que vous possédiez une entreprise en ligne ou ayez mis sur pied un projet à court terme pour gagner un peu plus d’argent, en tant que propriétaire d’entreprise votre horaire est bien rempli et votre temps est précieux. Heureusement, il est désormais plus facile de gérer une partie de vos finances.

En 2016, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a tenu des consultations afin de mieux comprendre comment elle pourrait améliorer les programmes et les services fiscaux destinés aux petites et moyennes entreprises. Des gens de toutes les provinces et de tous les territoires se sont fait entendre et ont proposé des suggestions d’amélioration intéressantes. Leurs commentaires ont déjà mené à d’importantes améliorations dont profiteront les petites et moyennes entreprises.

Il a notamment été recommandé à l’ARC d’améliorer ses services liés aux vérifications. Elle a donc fait en sorte que les petites et moyennes entreprises puissent livrer leurs commentaires sur leur expérience par rapport à la vérification dans un nouveau sondage qui suit la vérification. Ces commentaires permettront l’ARC d’améliorer l’interaction de ses vérificateurs avec les contribuables.

Il a également été suggéré que l’ARC collabore avec les entreprises afin de faciliter l’accès à ses services. L’autorisation par téléphone permet désormais aux entreprises de s’inscrire à des services numériques plus rapidement que jamais.

D’autres améliorations seront apportées très prochainement, ce qui signifie que les entreprises peuvent s’attendre à encore plus au cours des deux prochaines années.

Pour en savoir plus, allez à canada.ca/arc-mieux-vous-servir.

www.leditionnouvelles.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire