Enfin, de la neige pour les skieurs!




La saison sera lancée dans 4 régions du Québec

À l’aube de la nouvelle saison de ski, après l’ouverture du Sommet Saint-Sauveur samedi dernier, voilà qu’une deuxième station de ski ouvre ses portes aujourd’hui: Ski Saint-Bruno, avec une promotion à 5 $ pour la journée! Les skieurs et planchistes pourront ensuite satisfaire leur soif de neige et de virages au Mont Habitant, Mont-Édouard, Sommet Saint-Sauveur/Versant Avila et Ski Montcalm, qui accueilleront leurs premiers clients de la saison ce samedi. Ces premières ouvertures de stations font suite au démarrage des canons à neige dans plusieurs régions, entamé plus tôt en octobre.

La majorité des stations de ski prévoient ouvrir d’ici à la mi-décembre. Alors que la période précédant les Fêtes est marginale (7 %) dans l’achalandage global de la saison de ski, elle est néanmoins importante pour les stations de ski qui fabriquent de la neige. Dès que le mercure baisse suffisamment, les canons à neige sont mis en fonction afin d’assurer une période des fêtes amusante sur les pistes de ski, peu importe la météo et les précipitations de neige.

Les stations de ski investissent plusieurs millions de dollars sur leurs systèmes d’enneigement pour que ceux-ci soient de plus en plus efficaces, avec un meilleur rendement et à des températures plus douces. On estime qu’en 2015-2016, les stations de ski du Québec ont investi plus de 2,5 millions de dollars pour améliorer leurs systèmes de fabrication de neige. Pas étonnant, donc, que les stations de ski accueillent les premiers skieurs à la mi-novembre!

Les skieurs débutants et experts pourront bénéficier de plusieurs nouveautés en station: zones d’apprentissage repensées, nouveaux télésièges, amélioration des infrastructures et bâtiments, nouvelles pistes… de tout pour tous les goûts! Les stations de ski sont prêtes à offrir leur meilleur, pour une saison de glisse mémorable!

Pour voir les conditions de neige et les dates d’ouverture des stations de ski, consultez le www.maneige.ski.

Source : Association des stations de ski du Québec

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire