Deux frères traversent le Canada pour soutenir les Manoirs Ronald McDonald




Pour de nombreuses familles comptant un enfant malade, la route de la maison à l’hôpital peut s’avérer bien longue. La semaine dernière, Alex Wong et son frère Mark ont eux-mêmes entrepris un long périple pour soutenir les 25 000 familles qui séjournent chaque année dans un Manoir Ronald McDonald au pays afin de demeurer près de leur enfant malade.

L’idée de ce voyage est née quand Alex, alors bénévole au Manoir de Vancouver, en Colombie-Britannique, a rencontré Brooke Malakoff, une jeune adolescente atteinte d’un cancer. Alex a été inspiré par l’attitude positive de cette jeune fille qui menait un dur combat loin de chez elle, et a été touché par sa passion à redonner à la collectivité.

Brooke a perdu sa bataille contre le cancer. Toutefois, la générosité de Brooke a marqué Alex. En sa mémoire, son frère et lui ont entrepris une traversée du Canada qui, l’espèrent-ils, contribuera à simplifier la vie des familles comme celle de Brooke qui profitent du soutien et des soins de l’OMRM.

« Faire du bénévolat au Manoir Ronald McDonald a changé ma vie, affirme Alex Wong. J’espère que Mark et moi saurons inspirer les gens partout au pays à s’impliquer dans plus de projets communautaires et à redonner à la collectivité. »

Un hommage aux familles

Le parcours d’Alex et Max a commencé à Victoria, en Colombie-Britannique, et se terminera à St John’s, Terre-Neuve, après une traversée du Canada en voiture. Mais les deux frères ne se contenteront pas de recueillir 20 000 $ pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, la fondation nationale qui appuie les Manoirs et les Salles familiales d’un océan à l’autre. Ils prévoient également visiter les 15 Manoirs et les 16 Salles familiales Ronald McDonald pour rendre hommage au personnel, aux bénévoles, aux donateurs et, par-dessus tout, aux familles.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Alex et Mark, déclare Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Ensemble, ils nous montrent ce qui se passe quand des familles en aident d’autres. Ils nous inspirent à aider les familles de l’OMRM partout au Canada. »

Chaque année, les Manoirs et les Salles familiales Ronald McDonald aident les familles à retrouver le confort et les soins dont elles ont besoin pendant que leur enfant est traité dans un hôpital à proximité.

« Brooke m’a appris que c’est à nous de faire des efforts pour améliorer nos collectivités, continue Wong. Parfois, on ne peut pas être à la maison. Mais en faisant changer les choses, une famille à la fois, nous pouvons recréer cette maison peu importe où nous sommes. »

Pour suivre le parcours d’Alex, rendez-vous sur la page Facebook de l’OMRM : https://www.facebook.com/RMHCCanada.

Pour faire un don à la mémoire de Brooke et pour les 25 000 familles du Canada qui trouvent un deuxième chez-soi grâce à l’OMRM, rendez-vous au https://www.rmhccanada.ca/fr/fundraiser/360?.

Alex Wong, bénévole au Manoir Ronald McDonald de Vancouver, et son frère Mark parcoureront le Canada en voiture et visiteront tous les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald au pays afin d’amasser des fonds au profit de l’OMRM et ainsi de permettre de garder des familles d’enfants malades ensemble et près des soins.

SOURCE Œuvre des Manoirs Ronald McDonald

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire