Des décorations de Pâques créatives, inspirées par Pinterest

Remplissez votre maison d’éléments décoratifs inspirant le printemps et le renouveau! Pour se mettre dans l’esprit de Pâques, rien de mieux que des créations artisanales simples, qu’elles soient réalisées par vous-même ou avec vos enfants.

« On ressent un certain sentiment de fierté lorsqu’on crée quelque chose avec nos mains, un sentiment qu’on ne peut pas obtenir en achetant des produits au magasin », dit Sara Douglass, PDG de la compagnie de papeterie Stampin’ Up! « Vous pouvez personnaliser tout ce que vous voulez, tant que vous le voulez, et faire quelque chose de vraiment original. En plus, c’est une façon amusante de passer du temps en famille. »

Essayez ces idées de décoration, parfaites pour amener la joie du printemps dans votre maison :

Couronnes de bienvenue. Accrochez une superbe couronne faite maison sur votre porte, pour que vos invités se sentent imprégnés de la saison dès qu’ils en franchissent le pas. Égayez une simple couronne avec des fleurs vivaces qui éclosent au printemps, comme des tulipes aux couleurs pastel.

Contenants créatifs. Les enfants aimeront décorer des cartons d’œufs avec des étampes, des autocollants et des rubans. Mettez-y ensuite des chocolats, des bonbons et des petites gommes à effacer en forme de lapin.

Flower Power. Recyclez de vieux contenants tels que des pots à fleurs ou des pots Mason afin de fabriquer des vases uniques. Enveloppez-les avec style en utilisant du papier mâché et ajoutez des décorations pour en faire un centre de table amusant et coloré. Vous pouvez aussi le peindre d’une seule couleur et ajouter vos propres décorations à l’aide de marqueurs ou de peinture. Ajoutez des fleurs coupées pour une touche printanière.

Centre de table amusant. Créez un centre de table élégant en plaçant des œufs décorés dans un vase ou un panier rustique. Osez aller plus loin en leur ajoutant des rubans, du papier collant décoratif, des adhésifs ludiques ou des brillants. Pour un petit plus, achetez des ustensiles en plastique vert et enveloppez-les de serviettes orange. Assurez-vous que les ustensiles ressortent un peu des serviettes de façon à les faire ressembler à des carottes, et nouez le tout avec de la ficelle. Lorsque vous recevez, ajoutez des marque-places pour une touche personnalisée.

Trouvez plus d’idées d’artisanat à stampinup.com.

Source: L’édition Nouvelles