Cumulez les kilomètres pour vaincre le cancer!




Roulez sur le circuit des pros le matin du Grand Prix Cycliste de Montréal à l’occasion des Grands Défis IRIC contre le cancer.

Le matin du 10 septembre prochain, les Grands Défis de l’IRIC contre le cancer vous invitent à rouler sur le circuit du Grand Prix Cycliste de Montréal (GPCM) avant le départ de la course UCI WorldTour, tout en faisant votre part pour la recherche!

Les Grands Défis IRIC sont organisés par l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, fier de pouvoir compter sur le soutien du Grand Prix Cycliste de Montréal qui lui donne un accès exclusif au parcours des pros.

Une activité pour tous

En solo, en équipe, en famille ou entre amis, les Grands Défis IRIC proposent des activités sportives pour tous les goûts. En plus du vélo, les participants peuvent s’inscrire à une course de 5 ou 10 km, de même qu’à une marche de 5 km, le tout se déroulant sur le Mont Royal. Les participants pourront par la suite rester sur le site pour encourager les coureurs du WorldTour.

Un défi au profit de la relève scientifique

Les sommes amassées seront versées au Fonds des Grands Défis IRIC contre le cancer qui a pour objectif, entre autres, de financer deux programmes de bourses d’excellence pour recruter et former les meilleurs jeunes scientifiques de partout dans le monde. Depuis 2009, le Fonds a permis d’offrir plus de 200 bourses pour une valeur totale de près de 2 millions de dollars.

Pour information: iric.ca

Cumulez les kilomètres pour vaincre le cancer!

SOURCE Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire