Des conseils financiers pour les milléniaux




Lisez les conseils et les avis financiers ci-dessous. Ils sont destinés aux jeunes adultes – étudiants, récents diplômés, nouveaux travailleurs, et à tous les autres pouvant en profiter.

1. Soyez un étudiant compétent en matière financière.Informez-vous sur les programmes d’aide aux étudiants pour savoir si vous êtes admissible à des prêts et bourses. Cherchez à en savoir davantage sur les mécanismes de soutien fédéraux et provinciaux et voyez si un programme coopératif est offert à l’établissement scolaire de votre choix. Demandez des bourses d’études à votre école et à votre collectivité et même si vous pensez ne pas y avoir droit, sachez que de nombreuses bourses sont offertes à une foule de bons candidats, mais souvent, les récipiendaires ne remplissent pas toutes les conditions. Après l’obtention de votre diplôme, adhérez à un programme d’aide au remboursement.

2. Comptant ou à crédit? Il est facile d’acheter à crédit, surtout les articles en ligne. Cependant, on s’aperçoit vite qu’on a dépensé beaucoup sans trop s’en rendre compte. Essayez plutôt de payer vos achats en argent comptant. Si vous devez utiliser une carte, choisissez-en une assortie d’un programme de récompenses correspondant à votre style de vie et qui offre des avantages tangibles, comme des films gratuits, la possibilité de déposer les points dans vos prêts étudiants ou d’accumuler des milles pour visiter la famille.

3. Profitez des rabais. Des rabais d’étudiants sont offerts un peu partout, notamment dans les aéroports et les gares, les hôtels, les transports en commun, les musées, les attractions touristiques et les magasins de vêtements. Faites une petite recherche avant d’acheter quoi que ce soit afin de découvrir si une réduction de prix s’applique à votre article. Et puis, ça ne coûte rien de demander.

4. Économisez intelligemment. N’attendez pas de travailler à plein temps pour consulter un conseiller financier. Soyez au courant dès aujourd’hui des meilleurs moyens d’économiser et de dépenser votre argent, même si les seuls dollars que vous avez proviennent de vos prêts étudiants et d’un travail à temps partiel. Plus vous planifiez tôt en fonction de l’avenir, mieux vous réussirez à atteindre vos objectifs.

5. Le dépôt direct. Saviez-vous que même si vous n’avez aucun revenu et que vous avez 19 ans ou plus, vous pouvez avoir droit au crédit pour la TPS/TVH? Veillez à produire votre déclaration de revenus et à vous inscrire au dépôt direct pour vous assurer que vos paiements seront directement déposés dans votre compte bancaire. C’est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le plus écologique de recevoir ses paiements. Vous pourrez accéder à cet argent quand vous en aurez besoin, ce qui est l’idéal si vous voyagez ou étudiez dans une autre ville. Inscrivez-vous au dépôt direct en vous rendant à votre institution financière ou consultez dépôt direct.gc.ca pour obtenir davantage de renseignements.

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire