Conseils de gestion du stress pour les aînés




La retraite devrait être la période idéale pour profiter de la vie et se la couler douce, jouer au golf et passer du temps avec ses proches. Toutefois, la transition n’est pas toujours facile surtout si l’on doit composer avec une maladie comme le diabète.

« Tous les aînés devraient savoir comment réduire leur niveau de stress et gérer leurs problèmes de santé, mais cela peut être plus compliqué pour ceux qui vivent avec le diabète », explique le Dr Harpreet S. Bajaj, MD, MPH, un endocrinologue de Toronto. « Ils doivent changer certaines habitudes de vie pour rester au meilleur de leur forme et connaître les technologies capables de leur simplifier encore plus la vie. »

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre niveau de stress et à profiter de votre vie de retraité.

1. Prenez l’air : Le grand air a toujours un effet restaurateur sur la santé. Explorez votre environnement naturel, installez-vous sur un banc pour lire ou prenez un café sur une terrasse avec des amis. La santé physique et la santé mentale sont tout aussi importantes l’une que l’autre, et les activités en plein air leur feront le plus grand bien.

2. Profitez de la compagnie d’un animal : Les animaux de compagnie ont un effet apaisant et leur présence est très bénéfique. En plus de réduire le stress, Pitou et Minou sont également d’affectueux compagnons qui peuvent avoir des effets positifs sur le mode de vie. Câlinez un chat ou promenez un chien et laissez-vous charmer par leur nature attachante.

3. Gérez bien votre santé : Il n’est pas facile de contrôler une maladie comme le diabète, mais des innovations technologiques et des applications mobiles vous simplifieront la tâche. Avec le lecteur Contour Next One et son application, les personnes atteintes de diabète peuvent maintenant prendre en charge leur maladie à l’aide d’un téléphone intelligent. Le système comprend un lecteur intelligent sans fil facile à utiliser qui communique avec une application pour sauvegarder et analyser les niveaux de glycémie des patients. Ces derniers sont ainsi plus autonomes et moins anxieux à l’idée de bien contrôler leur taux de glucose. Le nouveau lecteur est aussi doté de lumières colorées qui indiquent rapidement à l’utilisateur si son résultat est trop élevé, trop faible ou s’il correspond à son objectif glycémique, ce qui simplifie l’interprétation des résultats.

4. Faites des exercices de respiration : De temps à autre, il est important de se concentrer sur sa respiration. Les exercices respiratoires constituent un moyen pratique et efficace d’évacuer le stress et ils peuvent aisément être intégrés à la routine quotidienne. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois afin de réduire l’anxiété – vous vous sentirez plus calme et mieux sensibilisé à votre environnement.


Pour en savoir davantage, visitez le site www.contournextone.com

Source: L’édition Nouvelles

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