Comment favoriser l’autonomie chez les enfants




Devenir autonome ne consiste pas uniquement à grandir : c’est aussi une question de confiance en soi et d’indépendance. Bon nombre d’enfants sont impatients de pouvoir tout faire eux-mêmes. C’est toutefois beaucoup plus difficile pour ceux qui sont aux prises avec un problème de santé, surtout s’il s’agit d’une maladie comme le diabète.

Voici quelques conseils sur la façon de donner à votre enfant un sentiment d’autonomie.

Instaurez une routine quotidienne. Confiez à votre enfant de petites tâches à accomplir, choisies en fonction de son âge. Vous pouvez, par exemple, lui demander de vous aider à cuisiner un repas ou de préparer son sac d’école pour le lendemain.

Encouragez-le à réaliser un petit projet. Proposez à votre enfant un petit projet ou suggérez-lui une idée pour lui donner envie d’essayer quelque chose de nouveau. Selon son âge, il peut s’agir de remplir les verres de lait pour le repas familial sans en renverser ou de recouvrir une pizza maison de ses garnitures préférées.

Laissez-le prendre les devants. Lorsque les enfants commencent à se détacher de leurs parents, ils commencent à bâtir l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes. C’est toutefois beaucoup plus difficile pour les enfants qui ont des problèmes de santé et qui souhaitent prendre en charge leur plan de traitement, surtout dans le cas d’une maladie comme le diabète, alors qu’il faut surveiller l’apport alimentaire, les doses d’insuline et la glycémie. Avec le système Contour Next One et son application pour téléphone intelligent, la lecture de l’analyse de la glycémie est présentée d’une manière conviviale, aidant ainsi les patients et leur famille à mieux comprendre la maladie et les résultats. Le système est incroyablement intuitif, ce qui le rend facile à utiliser pour les enfants, leur permettant d’acquérir la confiance dont ils ont besoin pour prendre en charge leur maladie.


Pour en savoir davantage, visitez le site www.contournextone.com

Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire