La collecte de rue de La grande guignolée des médias aura lieu demain, le 7 décembre




Désormais inscrite parmi les plus belles traditions des fêtes, c’est demain, le jeudi 7 décembre, que se déroulera la collecte de rue annuelle de La grande guignolée des médias. Cette 17e édition permettra de franchir le cap des 35 millions $ récoltés depuis la naissance de l’événement en décembre 2001. Sans oublier, bien sûr, plusieurs centaines de tonnes d’aliments redistribuées pour soulager des milliers de familles québécoises en difficultés et dans le besoin.

Toute la population est invitée à offrir des dons en argent ou en denrées non périssables, ensuite remis à des organismes des différentes régions. Ils comptent sur la générosité des Québécois pour combler la demande sans cesse croissante de paniers de Noël.

Exemples de denrées acceptées

  • conserves (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, soupes, etc.);
  • céréales, thé, café, pâtes alimentaires;
  • produits d’hygiène personnelle (savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique, etc.);
  • articles d’entretien ménager et médicaments d’utilisation courante (sirops, analgésiques, antihistaminiques, etc.).

Les denrées non périssables et les dons en argent pourront être déposés chaque jour et jusqu’au 24 décembre chez les Amis de La grande guignolée des médias :

Il est aussi possible de donner en ligne à guignolee.ca ou par téléphone grâce à Ticketpro, au 1 866 908-9090 (sans frais).

Source: La grande guignolée des médias

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire