Cinq destinations à visiter au Canada à l’occasion du 150e anniversaire




Nos voisins du Sud et les gens du monde entier découvrent ce que les Canadiens savent déjà. Récemment, The New York Times et Lonely Planet ont nommé le Canada «Meilleure destination à visiter en 2017», juste à temps pour son 150e anniversaire.

Dans certaines régions du pays, le tourisme est déjà en hausse. Si vous avez envie de faire de formidables découvertes sans aller à l’étranger, vous devriez penser aux Passe de vols d’Air Canada qui comprend des crédits de vol aller simple vous permettant de visiter plusieurs villes avec un seul billet. Voici cinq destinations à ne pas manquer.

Montréal. Ville moderne qui possède le charme de la vieille Europe fête cette année ses 375 ans. A ne pas manquer…Les milliers d’ampoules DEL vont illuminer le pont Jacques-Cartier. D’autres attractions spéciales sont prévues, comme un musée en plein air sur la rue Sherbrooke pour commémorer les 50 ans d’Expo 67 et Cité Mémoire, un événement nocturne pendant lequel des images seront projetées en musique sur les murs des édifices historiques du Vieux-Montréal.

Toronto. Visitez de populaires attractions familiales comme l’Aquarium; parcourez les boutiques de la rue Queen Ouest, ou aventurez-vous dans des endroits insolites comme Distillery District, The Junction et Ossington. Les îles de Toronto sont idéales pour les familles et les touristes à l’esprit indépendant — l’île Ward est prisée des citadins voulant oublier la ville.

Vancouver. Nichée sur la côte de la Colombie-Britannique, Vancouver est une grande ville qui séduit par sa richesse culturelle, et d’où l’on a facilement accès aux montagnes, aux plages du Pacifique et à des paysages à couper le souffle. Faites un saut au marché fermier de l’île Granville en Aquabus, un charmant taxi marin.

Calgary. Impossible d’aller à Calgary sans assister au Stampede, le rodéo mondialement connu qui se tient en juillet! Profitez-en pour faire une excursion d’une journée au parc national Banff et au lac Louise, dans les montagnes Rocheuses du Canada, où vous attendentdes cascades et des aventures incroyables.

Halifax. Située en plein cœur des Maritimes, Halifax permet d’admirer des paysages magnifiques sur son front de mer et de goûter à l’animation qui règne sur la promenade en bois lorsque vient le temps des festivals de jazz et des arts de la rue. De plus, on trouve beaucoup de plages à quelques minutes du centre-ville et des îles cachées à découvrir en kayak. Si vous aimez les livres et l’architecture, allez voir la nouvelle bibliothèque centrale dont l’architecture a remporté des prix internationaux.

 

Source: L’édition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire