Cinq conseils pour une période d’expédition des Fêtes sans tracas




Une période des Fêtes occupée est souvent synonyme de magasinage stressant. Chercher et acheter le dernier produit ou le modèle tendance pour son adolescent difficile peut être ardu, mais trouver un service d’expédition pour livrer votre colis en toute sécurité et à temps ne devrait pas l’être.

« En raison de la croissance exponentielle du commerce électronique, nous traitons un plus grand volume d’envois chaque année. Par conséquent, nous observons des colis emballés de manière très intéressante », raconte Sandra MacLennan, vice-présidente, service à la clientèle et centres d’expédition de Purolator. « Pour continuer à tenir les promesses de nos clients, nous attirons l’attention sur l’importance d’expédier tôt pour assurer une livraison dans les délais et d’utiliser l’emballage approprié pour aider à éviter les dommages. »

Voici quelques conseils d’emballage :

  • Emballez tous les articles individuellement avec un matériau approprié, tel que du film à bulles, des billes en mousse ou des coussins remplis d’air. Ces matériaux doivent entourer l’article d’au moins trois pouces d’épaisseur. Pour les articles fragiles ou avec des bords tranchants, ajoutez du carton pour en protéger les bords. N’utilisez pas de journaux, de ficelle, ni de papier de soie comme matériau de calage, car ils n’offrent pas suffisamment de protection.
  • Évitez d’utiliser des boîtes usagées. Elles deviennent moins solides avec le temps et pourraient ne pas assurer une protection adéquate durant le processus de distribution. Choisissez une boîte neuve et durable dans un centre d’expédition ou un magasin de fournitures de bureau.
  • Placez les articles précieux au centre d’une boîte. Assurez-vous que tous les articles s’insèrent aisément dans la boîte, qu’il n’y a pas de partie saillante ou qu’ils ne sont pas écrasés dans celle-ci.
  • N’utilisez pas de colle, de ruban à masquer, de ruban en cellophane ou de ruban opaque pour fermer vos boîtes. Ces matériaux ne sont pas suffisamment robustes pour garder votre colis intact. Utilisez plutôt du ruban adhésif par pression, de type pellicule, de trois pouces de large pour sceller toutes vos boîtes, en vous assurant de recouvrir de ruban tous les coins et les joints.
  • Assurez-vous de coller l’étiquette d’expédition sur le côté le plus grand et le plus plat de la boîte. Assurez-vous ensuite que les coordonnées de l’expéditeur et du destinataire sont exactes sur l’étiquette d’expédition. Au besoin, apposez une étiquette pour indiquer que le colis contient un article en verre, un liquide ou un objet très lourd. Enfin, gardez une copie du numéro d’identification du colis pour faciliter le suivi.

Choisissez un expéditeur fiable qui vous offrira des options d’expédition en ligne ou de planification des cueillettes. Vous pouvez également déposer vos envois dans l’un des établissements de votre entreprise d’expédition ou dans l’une de ses boîtes de dépôt.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site purolator.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire