Choisir le bon moment est essentiel à la livraison de vos envois des Fêtes




Des experts prévoient que cette période des Fêtes sera plus animée et joyeuse que jamais. Selon un récent sondage, les Canadiens peuvent s’attendre à voir plus de cadeaux sous le sapin ce mois de décembre, alors que 80 % des détaillants du pays s’attendent à une augmentation des ventes durant la période des Fêtes de 2017.

Pour répondre à cette augmentation de la demande, tant en ligne qu’en magasin, ceux-ci ajustent leurs stocks et leurs plans de distribution.

« Cette situation nous a menés à commencer le travail avec nos clients beaucoup plus tôt cette année pour répondre à la demande de distribution anticipée des envois des Fêtes », explique Ramsey Mansour, vice-président, stratégie d’entreprise et marketing de Purolator. « Nous sommes fiers de pouvoir aider nos clients à tenir leurs promesses, tout particulièrement à ce moment de l’année. »

Les dates limites varient d’une entreprise d’expédition à l’autre, mais vous pouvez néanmoins utiliser le calendrier suivant pour vous assurer que vos colis seront arrivés à destination le 25 décembre :

  •  Au Canada, livraison le lendemain (où ce service est offert), au plus tard le jeudi 21 décembre.
  •  Aux États-Unis, livraison le lendemain (où ce service est offert), au plus tard le jeudi 21 décembre.
  •  Aux États-Unis par service routier, au plus tard le mercredi 13 décembre.
  •  En Extrême-Orient, notamment en Chine, au Japon et en Thaïlande, au plus tard le vendredi 15 décembre.
  •  Au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, au plus tard le lundi 18 décembre.
  •  En Europe de l’Ouest, notamment au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, au plus tard le lundi 18 décembre.
  •  En Australie, au plus tard le lundi 18 décembre.
  •  Aux autres destinations internationales (par exemple en Europe de l’Est, en Afrique, en Asie du Sud et au Moyen-Orient), au plus tard le lundi 11 décembre.

Un excellent moyen de localiser et de suivre votre colis est d’utiliser l’application mobile de l’expéditeur. Bien entendu, un agent du service à la clientèle peut vous recommander la solution d’expédition qui vous convient pour vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site purolator.com.

L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire