Bryan Adams, Kelly Clarkson, Bachman & Turner et Coeur de pirate clôtureront les #JeuxInvictus




Un concert unique aura lieu le au Centre Air Canada de Toronto pour célébrer la conclusion de sept jours de compétition remarquable.

Le Comité d’organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto a dévoilé aujourd’hui les artistes qui participeront à la cérémonie de clôture, où joueront la légende canadienne Bryan Adams, l’auteure-compositrice-interprète américaine Kelly Clarkson, le groupe de rock culte Bachman & Turner et l’auteure-compositrice-interprète québécoise Cœur de pirate. Pour cet événement qui aura lieu au Centre Air Canada le 30 septembre 2017, les billets sont en vente à partir de 60 $ et peuvent être achetés en ligne sur jeuxinvictus2017.com/billets.

« Nous ne pourrions être plus emballés d’avoir pu obtenir la participation d’artistes de renommée internationale véritablement remarquables pour la cérémonie de clôture des Jeux », a dit Michael Burns, chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Il était important à nos yeux d’offrir une semaine remplie d’expériences mémorables sur le terrain de jeu et ailleurs, et ce, tant pour les concurrents, leurs amis, les membres de leur famille et les spectateurs du Canada et de partout dans le monde. Nous allons ainsi clore la semaine de façon spectaculaire. »

Présentée par Jaguar Land Rover et le gouvernement du Canada et produite par l’entreprise Patrick Roberge Productions (PRP), la cérémonie de clôture rassemblera les concurrents, les membres de leur famille et les partisans pour des adieux spectaculaires après une semaine de compétition acharnée. Grâce à des récits brillants et à la présence de dignitaires du monde entier et de personnes dont le talent est reconnu internationalement, la cérémonie sera une expérience inoubliable où l’on rendra hommage aux performances incroyables des concurrents, à leurs triomphes et à la persévérance dont ils ont fait preuve pendant les Jeux. La cérémonie de clôture marquera également le transfert officiel à Sydney, Australie — qui sera l’hôte des Jeux Invictus de 2018.

« J’invite tout le monde à assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, qui mettent en vedette les artistes canadiens et célèbrent notre diversité », a dit L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. «Profitons de l’occasion pour rendre hommage aux braves hommes et femmes qui défendent et protègent nos valeurs, y compris celles de liberté, d’égalité, de respect et de compassion. Ensemble, soutenons ces admirables athlètes et leur famille! »

De plus, il reste encore des billets pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 23 septembre. Cette cérémonie mettra en vedette des artistes tout aussi talentueux, tandis que les vedettes internationales Sarah McLachlanAlessia CaraLaura Wright et The Tenors monteront sur la scène pour le lancement des Jeux. Le groupe de musique traditionnelle canadienne-française La Bottine Souriante sera aussi du concert. Les concurrents des 17 nations participantes se joindront également à la cérémonie pour le défilé des nations et le lever du drapeau officiel des Jeux Invictus.

« Jaguar Land Rover Canada est remarquablement fière de son partenariat avec les Jeux de cette année. Nous le sommes encore plus de notre rôle de plusieurs années comme partenaire principal des Jeux Invictus au niveau mondial », a affirmé Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada. « Les valeurs de notre entreprise correspondent à la détermination passionnée incessante des anciens combattants. En établissant un partenariat avec les Jeux Invictus, notre objectif est de continuer à inspirer et encourager le personnel militaire blessé. »

« L’enthousiasme se fait de plus en plus sentir pour les Jeux Invictus tandis que les résidents et les visiteurs du monde entier se préparent à se laisser inspirer par les incroyables démonstrations de force, de courage et de bravoure sur le terrain de jeu ainsi que par la spectaculaire distribution des cérémonies d’ouverture et de clôture », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Quelle merveilleuse façon de terminer un été de sport impressionnant en Ontario, qui a notamment compris les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, à l’occasion de cet important anniversaire de 150 ans. »

Ayant lieu du 23 au 30 septembre 2017 à des sites à la fine pointe de la technologie situés aux quatre coins de Toronto, les Jeux de 2017 présenteront des sports adaptés comme le basketball en fauteuil roulant, le tir à l’arc, la natation, l’athlétisme ainsi que le golf, une nouveauté au programme de cette édition. Les billets pour les épreuves sportives ne coûtent que 25 $ et peuvent être achetés en ligne sur jeuxinvictus2017.com.

Source: Invictus Games Toronto 2017

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire