Bouchées de mélange montagnard à la noix de coco grillée




Le mélange montagnard est une collation idéale tout au long de l’année qui peut constituer une excellente source de protéines et de gras bons pour le cœur. « Préparez ces délicieuses bouchées de fruits et de noix et conservez-les au frigo pour une collation rapide et nourrissante à emporter », dit Martin Patenaude, chef exécutif pour le Choix du Président. « Comme il est facile de dépasser notre valeur quotidienne recommandée de sodium, j’ai choisi un mélange montagnard sans sel ajouté. »

Les dattes moelleuses sont préférables pour cette recette, mais ne vous en faites pas si celles que vous avez sont plutôt fermes. Il suffit de les faire tremper dans un bol d’eau chaude pendant environ 30 minutes pour les ramollir avant de les utiliser.

Bouchées de mélange montagnard à la noix de coco grillée

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de refroidissement : 15 minutes

Donne : 20 morceaux

Ingrédients :

• 125 ml (1/2 tasse) de dattes Medjool, dénoyautées

• 30 ml (2 c. à soupe) de beurre d’amande

• 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable

• 2 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille pur

• 1 ml (1/4 c. à thé) de sel

• 250 ml (1 tasse) de Mélange montagnard PC Menu bleu

• 25 ml (2 c. à soupe) de mélange de grains anciens et de super graines

• 125 ml (1/2 tasse) de céréales de riz croustillant

• 50 ml (1/4 tasse) d’abricots séchés, hachés grossièrement

• 50 ml (1/4 tasse) de brisures de chocolat mi-sucré

• 25 ml (2 c. à soupe) de noix de coco non sucrée râpée, grillée

Instructions :

1. Au robot culinaire, mélanger les dattes, le beurre d’amande, le sirop d’érable, la vanille et le sel, quelques secondes à la fois et en arrêtant au besoin pour racler la paroi du bol, jusqu’à consistance lisse.

2. Ajouter le mélange montagnard et le mélange de graines. Mélanger, quelques secondes à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement hachés. Ajouter les céréales, les abricots et les brisures de chocolat. Mélanger à nouveau pendant quelques secondes jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés.

3. Transférer dans un grand bol et mélanger avec les mains humidifiées pour combiner, si nécessaire. Façonner des boulettes avec 15 ml (1 c. à soupe comble) de préparation pour chacune. Rouler les boulettes dans la noix de coco pour les enrober. Disposer en une seule couche sur une grande assiette ou une plaque de cuisson. Réfrigérer pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient fermes.

Conseil du chef : Faites griller la noix de coco dans une poêle à sec à feu moyen-doux, en remuant souvent, de 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Information nutritionnelle par portion (1 bouchée) : 100 calories, 5 g de lipides (dont 1 g de gras saturés), 45 mg de sodium, 12 g de glucides, 2 g de fibres, 7 g de sucre et 2 g de protéines.


Source: L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire