La Baie d’Hudson lance la collection officielle d’Équipe Canada pour PyeongChang 2018




La Baie d’Hudson, le grand magasin emblématique du Canada, a présenté mardi la collection officielle de vêtements que les athlètes canadiens porteront pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. C’est à l’occasion d’un événement public diffusé en direct que les partisans ont vu défiler 15 espoirs canadiens présentant les pièces de la nouvelle collection, notamment les tenues pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Diffusé simultanément sur Facebook, l’événement a atteint de nombreux partisans partout au Canada et dans le monde entier.

Grand partenaire national du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien, la Compagnie de la Baie d’Hudson a amassé à ce jour plus de 41 millions de dollars grâce à la vente des célèbres mitaines rouges, des para-sandales et d’autres programmes. L’argent ainsi recueilli contribue à assurer l’accès à des entraîneurs d’élite, à du matériel, ainsi qu’à des ressources en médecine sportive, en nutrition et en haute performance essentiels à des environnements d’entraînement quotidien de classe mondiale.

« À titre d’habilleur officiel des équipes olympique et paralympique canadiennes, HBC est fière de soutenir nos athlètes et de promouvoir l’esprit des Jeux partout au Canada, a affirmé Alison Coville, présidente de La Baie d’Hudson. C’est avec un immense plaisir que nous dévoilons aujourd’hui cette nouvelle collection et lançons la 9e édition de nos célèbres mitaines rouges, qui aident nos athlètes à réaliser leurs rêves. Porter les mitaines est un moyen facile et amusant pour les Canadiens de montrer leur appui à Équipe Canada. »

« La Baie d’Hudson offre à nouveau une collection de vêtements emblématiques pour les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018 que les athlètes et les entraîneurs porteront avec la plus grande fierté, a indiqué Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Grâce aux magnifiques pièces créées par La Baie d’Hudson, nos athlètes porteront des tenues qui feront l’envie du monde. »

« Le Comité paralympique canadien est reconnaissant envers HBC pour son partenariat de longue date à titre d’habilleur officiel d’Équipe Canada et pour son appui à la Fondation paralympique canadienne grâce à la vente des para-sandales et à d’autres programmes, a déclaré Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. Nous sommes particulièrement ravis que les pièces destinées à l’Équipe paralympique canadienne ont été conçues dans un souci d’accessibilité et adaptées aux athlètes en fauteuil roulant ou ayant d’autres handicaps. Et comme toujours, les vêtements sont très confortables! À 156 jours du coup d’envoi des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, c’est avec grand enthousiasme que nous attendons les excellentes performances du Canada en Corée du Sud. »

Le lancement a eu lieu au CF Toronto Eaton Centre, domicile officiel d’Équipe Canada, animé par la personnalité radiophonique Patrick Langlois et la double médaillée de bronze olympique Roseline Filion.

La Baie d’Hudson offre à chaque membre des équipes olympique et paralympique une garde-robe composée de tenues pour les cérémonies d’ouverture, de clôture et de remise des médailles, ainsi que des vêtements de loisir pour la détente au Village olympique. La garde-robe entière a été conçue en exclusivité par l’équipe de créateurs de La Baie d’Hudson, qui s’est inspirée du style représentatif de l’hiver canadien. La collection est superbe, vibrante, moderne et canadienne. Parmi les éléments clés de la collection figurent des couleurs contrastantes dans les tons de rouge, de blanc et de noir, des effets de superposition, des ornements graphiques et l’utilisation sans retenue de la feuille d’érable.

Empreintes de l’esprit canadien et d’un sens profond d’unité, les répliques de la collection officielle d’Équipe Canada seront en vente dans tous les magasins La Baie d’Hudson au Canada à compter d’octobre ainsi qu’en ligne à labaie.com. Les prix varient de 10 $ à 114,99 $ pour les accessoires, de 20 $ à 55 $ pour les articles pour enfant et bébé, et de 35 $ à 225 $ pour les vêtements pour homme et femme. La collection vise à habiller les Canadiens d’une manière qui les unisse pour vivre l’expérience d’une manifestation patriotique d’importance et promouvoir l’esprit des Jeux d’un océan à l’autre.

SOURCE la Baie d’Hudson

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire