Comment apaiser bébé pendant la poussée dentaire ?




La première année d’un bébé est remplie de joie et de rires, mais parfois il peut se montrer irritable et larmoyant. L’irritabilité et la douleur qui accompagnent la poussée dentaire peuvent parfois être aussi difficiles pour les parents que l’enfant.

Les symptômes associés à la poussée dentaire sont variables d’un enfant à un autre. Les signes et symptômes qui laissent présager une poussée dentaire sont généralement une hyper salivation et beaucoup de douleur ! On remarque aussi des troubles du sommeil, une perte d’appétit ainsi que l’envie de mordiller tout ce qui se trouve à portée.

Heureusement des solutions existent et il suffit parfois de suivre quelques conseils pour faire face à la poussée dentaire de votre bébé.

Découvrez nos conseils santé :

• Massage des gencives. Utilisez un doigt propre, une compresse de gaze ou une débarbouillette humide pour masser les gencives de votre bébé. La pression peut atténuer l’inconfort.

• Jouet de dentition. Offrez-lui un anneau de dentition en caoutchouc rempli de liquide froid pour soulager le besoin de mordiller.

• Aliments froids. Si votre bébé mange des aliments solides, choisissez des aliments froids tels qu’une compote de pommes ou un yogourt.

• Linge propre. Une salivation abondante fait partie du développement de la dentition. Pour prévenir l’irritation de la peau, gardez un linge propre à portée de main qui servira à essuyer le menton de votre bébé et préférez des draps absorbants à l’heure du coucher.

• Un traitement approprié. Les médicaments homéopathiques s’avèrent très souvent efficaces. Par exemple, la formule de Camilia contient des ingrédients médicinaux en dilution homéopathique comme la camomille allemande pour soulager la douleur dentaire et l’irritabilité, la phytolaque pour apaiser les gencives douloureuses et la rhubarbe chinoise pour traiter les troubles digestifs mineurs comme la diarrhée qui est parfois associée à la poussée dentaire. Spécialement conçue pour les bébés et les enfants, le médicament Camilia est formulé à base d’eau stérile et ne contient aucun sucre, colorant, ni agent de conservation.

Gardez à l’esprit que ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Tout ce que vous devez savoir sur la poussée dentaire

De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse www.boiron.ca/poussee-dentaire/.

Source: Boiron et L’Edition Nouvelles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire